We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.
Forum Discussion
krobin
8 months agoNew member | Level 2
Synchronisation De mes fichiers sur mon ordinateur
Bonjour à la communauté,
Depuis quelque temps, je rencontre des difficultés à synchroniser tous mes fichiers chez Dropbox sur mon ordinateur. J'ai tenté plusieurs solutions, comme désinstaller et réinstaller l'application ainsi que faire plusieurs modifications, mais je pense que le problème provient de la taille insuffisante de mon ordinateur. J'ai donc opté pour un nouvel ordinateur avec plus d'un téraoctet de capacité. Cependant, la synchronisation ne se réalise toujours pas. Lorsque j'ouvre l'application Dropbox, un message m'indique que j'ai plus de 500 000 fichiers et que la synchronisation pourrait ne pas être possible en raison de ce volume (120 ga). Est-il vrai que le nombre de fichiers est trop important pour une synchronisation automatique dès l'ajout d'un fichier dans le dossier familial ? Étant donné que j'utilise Dropbox pour mon travail, il est crucial que je puisse accéder à tous mes fichiers. Auriez-vous des solutions à me proposer ? Un grand merci.
- JustineDBXDropbox Staff
Bonjour krobin
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox!
Effectivement, même si vous avez assez d'espace disque libre, il y a une limite de nombre de fichiers à synchroniser sur votre application de bureau Dropbox.
Vous risquez d'observer une baisse des performances de l'application Dropbox si vous stockez plus de 300 000 fichiers. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre centre d'assistance :
https://help.dropbox.com/accounts-billing/space-storage/file-storage-limit
Pour accélérer Dropbox, je vous recommande d'utiliser la synchronisation sélective. Cette fonctionnalité vous permet de sélectionner les fichiers et dossiers à synchroniser sur votre ordinateur.
Veuillez cocher les dossiers que vous avez besoin d'avoir en local sur votre appareil, et décochez les autres dossiers pour diminuer le nombre de fichiers dans le dossier Dropbox.
Si le problème persiste et que vous avez besoin d'une aide supplémentaire, veuillez m'en informer. Merci d'avance ! 🤗
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!