We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.

Forum Discussion

Jolilily's avatar
Jolilily
New member | Level 2
2 years ago

dropbox gratuit

j'ai chargé Dropbox gratuit,
j'ai fonctionné avec DRopbox mais uniquement sur ma tour.
Au bout d'un certain temps j'ai été bloquée : espace de travail dropbox insuffisant ! Puis conjointement : espace de travail insuffisant sur le disque système C: !
Dropbox occupait une large part du disque système C: (après désinstalle et suppression des fichiers dropbox j'avais récupéré 90Go)
Mais je me suis trouvée dans une "drôle" de situation que je n'aurai jamais imaginée. (voir plus loin)

J'ai cherché mais je n'ai trouvé nulle part le fonctionnement interne de dropbox gratuit.
 Il a agit de la façon suivante : 
- duplication de mes dossiers et fichiers de mon disque de travail 😧 sur le C: en compressé.
- suppression des fichiers sur 😧 en gardant les arborescences. 

Quand on travaille avec Dropbox, c'est transparent. C'est pour cela que je n'ai rien vu.
Quand on me le demandait, j'enregistrais les fichiers sur mon D:.
C'est pourquoi il me reste quelques fichiers de données. 

Une fois Dropbox désinstallé, je ne pouvais ni sauvegarder les fichiers compressés de dropbox, ni les visualiser. Je ne pouvais pas vérifier si j'avais les dernières versions sur mon 😧 donc je ne pouvais pas m'apercevoir que je n'avais plus que les arborescences sur le 😧 .
J'ai dû supprimer -un par un- tous les fichiers puis tous les dossiers Dropbox sur le C: pour récupérer de l'espace. 
Cela m'a pris 17 heures (j'avais énormément de fichiers et des milliers de photos).

Recharger Dropbox ne servirait à rien car j'ai supprimé tous ses fichiers et ses dossiers. Et la version gratuite -selon l'état de mes connaissances - stocke sur le disque et non sur un serveur à distance.
Peut-être que je me trompe et que Dropbox sauvegarde les fichiers sur un serveur même en version gratuite donc  je vous redemande ce que je dois faire.
  • Marion's avatar
    Marion
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour Jolilily,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

Je suis navrée, mais, je ne suis pas certaine d'avoir compris votre demande.

Est-ce que vous souhaitez récupérer les fichiers que vous aviez supprimés via Dropbox ?

Dans l'attente de vous relire, je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!