We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.
Forum Discussion
Sylvain T.
9 years agoNew member | Level 1
Word cesse de fonctionner
Bonjour, et merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre aux galériens comme moi! ;-)
Je rencontre un souci avec un PC: lorsque j'ouvre certains fichiers word, après qq secondes, j'ai un message d'erreur indiquant que "Word a cessé de fonctionner", et windows (version 8.1) ne trouve pas de source à mon problème.
C'est d'autant plus étrange que le phénomène ne se produit que sur ce PC: j'ai désinstallé Office et je l'ai réinstallé. J'ai désinstallé dropbox de mon bureau et je l'ai réinstallé (mais de toute façon, j'ai le même pb en me rendant sur dropbox.com). Rien n y fait...
A part depuis certains emplacements de la dropbox, Word fonctionne tout à fait normalement...
Que faire?
Bonnes fêtes à tous!
- LaurelineCommunity Manager
Bonjour Sylvain !
Désolée pour la réponse tardive, j'espère que c'était pas trop la galère ;)
Est-ce que Word plante aussi quand le programme Dropbox a été quitté ?
- Sylvain T.New member | Level 1
Bonjour Laureline!
Merci pour ton message, c'est très sympa!
Aux grands maux, les grands remèdes! Bien que le plantage ne concernait que les fichiers word de la dropbox, je me suis finalement résolu à désinstaller et à réinstaller la suite Office. Tout va (à peu près) bien à nouveau.
On ne saura donc probablement jamais... ;-)
- céline L.2New member | Level 1
bonjour a tous,
je pense avoir un pb similaire... en fait, je classe mes dossiers perso dans mon dossier dropbox (et les pros dans onedrive). j'ai office 2013 et j'ai donc des fichiers word et excel (principalement) dans mon dossier dropbox sur mon ordi (surface pro 3)
aujourd'hui je vais pour modifier un suivi de mes comptes dans un doc excel dans mon dossier dropbox: plus aucune réponse: les onglets ne s'ouvrent pas, pas d’accès aux menus, pas d’accès à mes différentes pages excel... bref j'ai cru que c’était un pb de souris... mais en tactile: pareil !!! juste la possibilité de fermer le document avec la croix en haut à droite!
j'ai donc cru à un bug office mais tous mes doc office rangés ailleurs que sur dropbox fonctionnent très bien !!! bref je me dis que ça doit être une incompatibilité de dropbox et office.. sauf que j'utilise les 2 ensemble depuis plusieurs mois sans pb jusqu'à aujourd'hui !!
alors j'ai bien pensé désinstaller et réinstaller office (mais j'ai payé mon office et je suis obligé de redemander un code d’activation par tel à chaque fois que je change d'ordi!!! donc pas sur que ça marche indéfiniment)
sinon: désinstaller et réinstaller dropbox? mais comment fait on? quelles précautions je dois prendre avec mes fichiers?
bref, c'est la merde...j'avais franchement envie de faire autre chose un samedi :'-(
- LaurelineCommunity Manager
Sylvain, je suis ravie que ton problème soit résolu :)
Céline, comme je l'ai demandé à Sylvain, est-ce que ce fichier plante toujours lorsque tu quittes Dropbox sur ton ordinateur ?
- céline L.2New member | Level 1
bonsoir laureline.
en ce qui me concerne j ai du me résoudre a désinstaller dropbox après la sauvegarde de mes fichiers sous un autre nom.
puis réinstallation de dropbox... Et tout est redevenu a la normale....
merci 😊
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!