We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.

Forum Discussion

Marion1981's avatar
Marion1981
New member | Level 2
11 months ago

Incompatibilité Gmail/Dropbox/Androïd

Bonjour, et merci d'avance pour votre aide. Je n'arrive plus à envoyer de pièce jointe de la Dropbox via mon adresse gmail (liée au compte Dropbox) depuis mon téléphone alors que j'y arrive depuis mon ordi.
Et j'arrive en revanche à le faire depuis mon ordi.
J'arrive également à envoyer des pièces jointes Dropbox via mon autre mail Hotmail depuis mon téléphone.
Une idée ?
  • Bonjour Marion1981 ,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 

Pour envoyez des pièces jointes de Dropbox avec Gmail, suivez la démarche suivante : 

• Ouvrez l'application mobile Dropbox.
    • Appuyez sur l’onglet Fichiers.
    • Sélectionnez les fichiers à joindre dans le mail et cliquez sur les trois point  ().
    • Cliquez sur Exporter et choisissez avec Gmail.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.     

• Alembic's avatar
      Alembic
      New member | Level 2
      Bonjour malheureusement ce principe ne fonctionne que si nous avons que des fichiers du même dossier à envoyer mais si nous avons plusieurs fichiers dans plusieurs dossiers différents on ne peut pas effectuer cette méthode alors qu'avant à partir de l'application Gmail sur Android quand on ouvrait un nouveau message on pouvait joindre différents fichiers de Dropbox ou d'autres cloud et là il n'est plus possible de joindre des fichiers Dropbox à partir de l'application Gmail.
      • JustineDBX's avatar
        JustineDBX
        Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour Alembic 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 

Pour envoyer des fichiers de votre application mobile Dropbox avec Gmail, il faut synchroniser d'abord les fichiers hors ligne.

Pour cela, cliquez sur les trois point  () en dessous du fichiers concerné puis activez l'option Rendre accessible hors ligne.

Vous pourrez ensuite sélectionnez le dossier et l'exporter dans Gmail.

Toutefois, il est normal de ne pas pouvoir faire une sélection multiple des fichiers dans des différents dossiers de votre application mobile.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous avez besoin d'aide concernant un autre sujet, n'hésitez pas à me contacter.

Je vous souhaite une excellente journée.

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!