You might see that the Dropbox Community team have been busy working on some major updates to the Community itself! So, here is some info on what’s changed, what’s staying the same and what you can expect from the Dropbox Community overall.
Forum Discussion
Leconte
3 years agoExplorer | Level 3
Impossible de partager des fichiers depuis hier
Bonjour,
Depuis hier il m'est impossible de partager mes fichiers. Le message d'erreur est le suivant : "Pour une raison inconnue l'opération à échoué. S'il s'agit d'un incident fortuit, le fait d'actualiser la page résoudra peut-être le problème. Vous pouvez aussi nous contacter pour obtenir de l'aide. "
C'est ce que j'ai fait, mais impossible d'obtenir de l'aide ! C'est pourquoi je pose la question, pour connaître la raison de cet arrêt soudain de mes liens à partager, alors qu'ils fonctionnaient très bien encore avant hier ?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me donner la solution fiable pour que je sois dépanné rapidement ?
Merci de votre réponse.
- LeconteExplorer | Level 3
Depuis mercredi 16 mars, je suis en panne et personne ne me vient en aide ? De plus, il est impossible de contacter le service client en Français et je ne parle pas Anglais ! Comment je dois faire pour pour que tout refonctionne normalement et que je puisse de nouveau partager mes fichiers ? S'il vous plaît, aidez-moi, merci d'avance.
- MarionDropbox Staff
Bonjour Leconte,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😀
Pour pouvoir identifier la cause du problème, veuillez essayer les étapes suivantes, puis m'indiquer les résultats obtenus.
1. Utilisez un autre navigateur, par exemple Safari, Mozilla Firefox ou Chrome.
2. Videz le cache de votre navigateur. Pour cela, suivez les instructions fournies dans l'article ci-dessous :
http://fr.wikihow.com/effacer-le-cache-de-votre-navigateur
3. Essayez le mode de navigation privée. Pour cela, suivez les instructions fournies dans les articles suivants :
-- Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95464
-- Firefox : https://support.mozilla.org/fr-FR/kb/private-browsing-browse-web-without-saving-info
-- Safari : http://support.apple.com/kb/PH192164. Rétablissez les paramètres par défaut de votre navigateur et désactivez tous ses plug-ins. Le problème que vous rencontrez peut être dû à un paramètre de sécurité de votre navigateur ou à un plug-in que vous avez installé.
Après avoir suivi toutes ces étapes, veuillez m'indiquer si vous remarquez un comportement différent.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 🙃
Bonjour Marion,
Merci pour votre réponse qui arrive un peu tard ?
En effet, j'ai planché toute la nuit sur le problème et celui-ci semble être différent des solutions que vous m'avez proposées.
Le problème est que Dropbox a changé mon abonnement sans m'avoir averti préalablement ! Et je ne comprends pas du tout pourquoi cette opération s'est faite sans mon consentement ?
Il y a deux ans, j'avais ouvert un compte chez Dropbox en utilisant la formule à 2To, parce que mes fichiers étaient trop lourds. J'ai donc réglé avec la carte, puis Dropbox m'a prélevé, le 11 01 2021 et le 12 01 2022 ! Donc, théoriquement, je suis à jour pour les paiements, et je n'aurais pas dû être rétrogradé à 2 Go ?
Je précise que, jusqu'à mercredi 15 mars 2022, tout fonctionnait très bien et, le lendemain, je n'avais plus la possibilité de faire des partages, ni même la possibilité de réactualiser mon compte qui n'était plus reconnu par votre système !
C'est donc la nuit dernière que j'ai cherché d'où pouvait provenir ce problème, puisque personne n'avait répondu à ma question dans la communauté, et j'ai enfin trouvé ! Comme écrit plus haut, je me suis aperçu que mon compte avait été modifié sans que personne m'en avertisse, c'est-à-dire qu'il est passé de 2To à 2 Go sans mon autorisation !
Aussi, j'ai donc de nouveau demandé un nouvel abonnement, afin de passer à 2 To. J'ai bénéficié d'un mois gratuit, et la somme de 119,88€ sera prélevée depuis ma carte le 21 avril 2022. Mais ce n'est pas normal, puisque Dropbox m'a déjà prélevé 119,88€ le 12 janvier 2022 !
La moindre des choses est que quelqu'un de chez Dropbox me donne une explication logique à cette erreur, et que je sois remboursé des 119,88€ qui m'avaient été prélevés le 12 janvier 2022, alors que mon compte est passé entre temps de 2 To à 2Go, c'est-à-dire en gratuité !
Merci de me répondre.
Rebonjour Marion,
Finalement j'ai essayé scrupuleusement de mettre en place vos conseils pour réparer l'erreur. Cela ne change rien, je suis toujours en panne ! C'est-à-dire que je ne peux pas configurer Dropbox, à partir de la fenêtre qui s'ouvre automatiquement ! Lorsque, dans cette fenêtre, je tape mon adresse mail et le mot de passe, un message d'erreur apparaît aussitôt, qui indique : "Un problème est survenu lors du traitement de cette demande."
S'il vous plaît, expliquez-moi comment je dois faire si je ne peux pas configurer Dropbox, alors que cela m'est imposé, sinon, je ne peux pas être visible sur Internet ? Et ceci explique pourquoi les liens de partage ne fonctionne pas !
Mais ce qui est curieux, c'est que Dropbox me reconnaît comme client sur leur site directement ! Seulement, si je veux avoir des références au passé, il n'y a rien ? Il y a juste l'ouverture gratuite que je viens de faire la nuit dernière, avec un mois gratuit à 2To ! Toutefois, je vais supprimer cette nouvelle demande, pour ne pas payer deux fois, puisque je suis déjà inscrit depuis 2020, comme je vous l'ai déjà écrit sur mon précédent commentaire, mis à part qu'il n'y a aucune trace officielle dans Dropbox !?
Aussi, je voudrais bien arriver à me configurer dans cette fenêtre qui m'est imposée depuis quatre jours, afin que je puisse retrouver en ligne tous mes dossiers et fichiers pour les partages ! Et une fois que cela fonctionnera de nouveau, je supprimerai la nouvelle inscription qui ne sert à rien.
Merci de m'aider urgemment pour régler mon problème.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!