We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.

Forum Discussion

Muriel_O's avatar
Muriel_O
New member | Level 2
4 years ago

Menu contextuel manquant

Bonjour !!!

J'ai installé la dernière version de DropBox. 

J'utilise Windows 10 Pro. 

Mon problème :

Je n'ai pas DropBox dans mon menu contextuel (clic droite). Donc je ne peux pas entrer mes préférences smart sync sur mes dossiers windows.

La synchronisation ne se fait donc pas...

Merci pour toute aide !!!!!!!!!!!!!!!!!

• Daniel's avatar
    Daniel
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour Muriel_O,

Merci de votre message sur la communauté Dropbox!

Pour commencer, pouvez-vous vérifier près de l'heure du PC si vous avez l'icone Dropbox qui s'affiche (application Dropbox en cours d’exécution) ?

Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous redémarrer l'application Dropbox ou redémarrer votre ordinateur et me tenir informé du resultat?

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.

Daniel

• Muriel_O's avatar
      Muriel_O
      New member | Level 2

Merci beaucoup de me répondre !!!!!

Donc : oui, l'icone DropBox est présente.

Mais aucun menu contextuel Dropbox sur mon clic droit....

• Daniel's avatar
        Daniel
        Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour Muriel_O,

Merci de votre réponse!

Le problème que vous constatez est vraisemblablement dû à un paramétrage erroné des autorisations au moment de l'installation de l'application Dropbox.

Pour corriger cela, procédez comme suit :

Remarque : veillez à noter ou à effectuer une capture d'écran des paramètres de synchronisation sélective appliqués avant la réinstallation ; cela vous sera utile si vous devez de nouveau appliquer ces paramètres après la réinstallation.

1) Vérifiez que les niveaux de contrôle de compte d'utilisateur Windows sont les niveaux définis par défaut. Vous pouvez les modifier dans les paramètres de sécurité du panneau de configuration. Pour en savoir plus sur les niveaux de contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur le lien suivant (les instructions figurant sur le site Web s'appliquent également à Windows 10) :

https://support.microsoft.com/kb/975787

2) Désinstallez l'application en suivant les étapes décrites dans l'article suivant. Il n'est pas nécessaire de supprimer le dossier Dropbox ni les fichiers du dossier Dropbox :

https://www.dropbox.com/help/41

3) Accédez au site Web de Dropbox pour télécharger la version la plus récente de l'application Dropbox :

https://www.dropbox.com/downloading

4) Après avoir téléchargé le fichier d'installation, double-cliquez normalement sur le fichier pour exécuter le programme d'installation. Ne faites pas "Exécuter en tant qu'administrateur", car les autorisations seraient alors erronées.

5) Lors de la procédure d'installation, vous serez peut-être invité à indiquer le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'administrateur de votre ordinateur. Veillez à indiquer le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte de l'administrateur de votre ordinateur.

6) Enfin, lorsque vous y êtes invité, saisissez l'adresse e-mail du compte Dropbox que vous utilisez sur cet ordinateur et, si nécessaire, vérifiez les préférences avancées pour appliquer des paramètres de configuration sélective.

Si le problème persiste après cela, merci de me l'indiquer dans votre réponse.

Daniel

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!