You might see that the Dropbox Community team have been busy working on some major updates to the Community itself! So, here is some info on what’s changed, what’s staying the same and what you can expect from the Dropbox Community overall.
Forum Discussion
Oki Gwada
12 days agoNew member | Level 1
J'aimerais pouvoir aimer Dropbox
D'abord je préviens : Je suis un peu provoc, mais pas méchant en ce qui concerne Dropbox.
Quelques remarques :
- Ces gros pavés noirs qui en plus comportent des images inutiles, à part d'être moches et encombrer les écrans, est-ce que ça sert vraiment ?
- Apparemment pour supprimer un fichier il faut commencer par l'ouvrir. Un peu contre intuitif, non ?
- Ces incitations à un compte premium : Inutile, si on en a besoin on le prendra et si pas on ne le prendra pas.
- Ces informations sur telle et telle fonction au moment ou en a pas besoin : Inutiles, quand on aura besoin on les cherchera. C'est vrai que sur Google Drive on ne les cherche pas, elles sont toujours sous le pointeur alors que avec Dropbox ce n'est jamais évident.
Un problème :
- Vous faites glisser dans un dossier un fichier qui existe déjà avec le même nom et ça ne glisse pas. Vous devez être attentif pour voir le message. Plus tard vous utiliserez la mauvaise version qui est dans le dossier.
- Vous uploadez dans un dossier un fichier qui existe déjà avec le même nom : L'ancien est écrasé sans avertissement. Dommage, on voulait garder la version alternative.
J'en termine en disant que je pourrais continuer longtemps avec ces remarques.
Ne les prenez pas pour du dénigrement facile, j'apprécie Dropbox et si ce n'est pas pour son ergonomie c'est simplement parce qu'il existe et c'est essentiel. Bravo et merci à ceux qui le font vivre.
Mais serait-il possible qu'un designer en fasse un outil simple et agréable ? Si vous n'en avez pas piquez en un à Google ...
- LaurentDBXDropbox Staff
BonjourOki Gwada,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox !
Dropbox n’écrase pas le fichier existant, si vous importez dans un dossier un fichier qui existe déjà avec le même nom. Le doublon s'affiche avec la mention ¨copie en conflit ¨, ou avec le chiffre (1) après le nom.
Il n'est pas nécessaire d'ouvrir un fichier pour le supprimer. Sur l'interface web il suffit de cliquez sur les trois points à coté du nom de fichier, puis sur l'option Supprimer qui s'affiche dans le menu contextuel. Et sur l'application de bureau vous pouvez supprimer le dossier ou le fichier en utilisant l'explorateur de fichiers de Windows, ou le Finder (Mac).
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- B SNew member | Level 1
Alors on a pas la même version. J'en suis d'autant plus sûr que cette "erreur" me va bien dans la mesure ou je mets régulièrement à jour le document qui est partagé par un lien que je n'ai donc pas à recréer.
Et le menu avec les 3 points, affiche un menu, de Partager en haut à Masquer les suggestions tout en bas, mais pas la possibilité de suppression.
Je ne veux pas faire "vieux combattant" mais j'ai passé ma vie professionnelle avec internet et les applications web et Dropbox est le cas type d'une application sans gouvernance forte où chacun pousse son design ou ses fonctionnalités sans que tout ça soit bien maîtrisé.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!