We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.
Forum Discussion
Earl Stevenson
5 years agoNew member | Level 2
Impossible pour dropbox d'établir une connexion internet sécurisée
Bonjour,
Depuis hier, sans avoir modifié quoi que ce soit, Dropbox ne veut plus se synchroniser à son ouverture.
Il me dit que l'heure et la date de mon système ne sont pas corrects, alors qu'après vérification, si, ils le sont bien.
Après avoir cherché dans l'Aide, il m'a été conseillé de sélectionner " Pas de Proxy " dans les paramètres ...
Mais cela ne déplace que le problème, vu que Dropbox me demande maintenant de me connecter à mon compte, avant de m'afficher une fenêtre me disant qu'un problème est survenu, sans préciser lequel.
Que faire pour que cela fonctionne ?
Je suis sur Windows 10, et Dropbox n'est pas bloqué par le pare feu, et je ne possède pas d'antivirus.
- DanielDropbox Staff
@Bonjour Earl Stevenson
Merci de votre message sur la communauté!
L'application Dropbox utilise le protocole SSL pour établir une connexion sécurisée avec nos serveurs. Pour cela, l'heure de votre système doit être correcte et vos applications de sécurité doivent autoriser Dropbox à se connecter.
Ceci-dit, un antivirus, un pare-feu, un logiciel de sécurité, un serveur proxy ou un VPN peuvent aussi bloquer l'application de bureau Dropbox, essayez de désactiver temporairement ces derniers afin de voir si le problème viendrait de là. Pouvez-vous aussi me confirmer que, sur le même PC, vous arrivez à accéder à Dropbox en passant par un navigateur internet?
Pour en savoir plus, consultez l'article suivant de notre centre d'assistance :
https://www.dropbox.com/help/159
Si vous rencontrez toujours des problèmes de connexion n'hésitez pas à me tenir informé pour faire d'autres recherches.
Je vous souhaite une excellente journée!
Cordialement.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!