You might see that the Dropbox Community team have been busy working on some major updates to the Community itself! So, here is some info on what’s changed, what’s staying the same and what you can expect from the Dropbox Community overall.
Forum Discussion
Henri T.1
10 years agoNew member | Level 1
Fichiers : Dropbox ou disque dur ?
Bonjour. Complètement néophyte. Je voudrais comprendre. Lorsque je charge un fichier/dossier sur mon compte Dropbox, est-ce que physiquement il n'est plus sur mon disque dur ? Sous Windows, de "Mes Documents", j'ai chargé des fichiers/dossiers sur mon compte Dropbox et je ne les vois plu dans "Mes Documents". Physiquement, ou sont-ils ?
Merci
Henri
- MariedbDropbox Staff
Bonjour Raphael,
Oui, comme Dropbox synchronise sur tous vos appareils, les fichiers sont présents sur vos ordinateurs connectés. Si vous supprimez un fichier sur votre ordinateur, il est supprimé de votre Dropbox. Le but de Dropbox n'est pas de garder une archive de tous vos fichiers.
Cependant, si vous souhaitez libérer de l'espace sur le disque dur, vous pouvez activer l'option de synchronisation sélective. Celle-ci permet de choisir quels dossiers synchroniser sur l'ordinateur et quels dossiers vous ne souhaitez pas synchroniser. Ces derniers seront toujours présents dans votre Dropbox ; ils ne seront pas supprimés mais vous n'y aurez plus accès dans le dossier Dropbox de votre ordinateur directement.
Vous pourrez avoir accès à ceux-ci sur d'autre ordinateur (chaque ordinateur peut avoir sa propre configuration de synchronisation sélective), et depuis le site Internet sur https://www.dropbox.com/.
Pour activer cette fonction :
- Rendez-vous dans les paramètres de l'application Dropbox en cliquant sur l'icône de Dropbox dans la zone de notification de Windows (en bas à droite) ou dans la barre de menus de Mac et Linux (en haut à droite).
- Dans les paramètres, cliquez sur Avancé puis sur synchronisation sélective.
Vous pouvez alors décocher les dossiers que vous ne souhaitez pas synchroniser. Vous pouvez aussi sélectionner les sous-dossiers en cliquant sur "Passer en mode affichage avancé".Pour plus d'informations à ce sujet, visitez notre article du centre d'assistance :
https://www.dropbox.com/help/175
Merci !
- Raphael H.2New member | Level 1
Bonjour,
Je me posais la question de savoir si effectivement, les fichiers sont présents physiquement sur le disque dur du PC. D'après ce que je lis et les tests effectués sur mon PC (suppression), les fichiers sont effectivement bien présents sur le disque dur. Alors je me pose la question de l'intérêt d'avoir une copie de ce qu'on veut sauvegarder sur un cloud également présent sur le pc? Si je décide de mettre un fichier sur un nuage, c'est pour gagner de la place sur mon PC ! Alors, vous allez me rétorquer que je n'ai qu'à désinstaller le logiciel et que ces copies vont disparaître de mon ordinateur, à quoi je répondrais que j'ai régulièrement besoin de mes fichiers ...Bref, j'avais un peu de temps à perdre , voilà pourquoi je prends mes aises pour m'expliquer :)
Ceci dit, j'ai peut être loupé un truc donc si vous pouviez éclairer mes lanternes, ce serait bien aimable de votre part.
Au plaisir !
Raphael
- MariedbDropbox Staff
Bonjour !
Même les néophytes sont la bienvenue sur le Forum de Dropbox ;)
Lorsque vous créez un compte Dropbox, on vous invite normalement à installer l'application Dropbox sur votre ordinateur. Au moment où vous installez l'application, vous retrouverez un dossier Dropbox sur votre ordinateur qui synchronise avec les fichiers aue vous placez dans votre Dropbox depuis le site en ligne.
Vous aurez accès à votre Dropbox depuis tout appareil connecté. Tout fichier que vous placez dans Dropbox soit depuis epuis l'interface web ou depuis un appareil connecté synchronisera sur tous les autres appareils.
Pour installer Dropbox sur votre ordinateur, rendez-vous sur www.dropbox.com/install
Le dossier Dropbox sera visible a coté du dossier "Mes Documents"
J'espère que ces informations sont utiles !
- Henri T.1New member | Level 1
Bonsoir Marie,
Oui, j'ai installé l'application Dropbox, mais ce que je voudrais comprendre c'est : physiquement, ou sont mes fichiers ?
Comme je l'ai dis, je ne les retrouvent plus dans "Mes Documents" de Windows après les avoir chargés dans Dropbox !
Physiquement, sont-ils encore sur mon disque dur ? - MariedbDropbox Staff
Bonjour !
Pour qu'ils soient présents sur votre ordinateur (sur votre disque dur), il faut que vous installiez l'application Dropbox. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur :
Une fois l'application installée, vous allez retrouver vos fichiers Dropbox physiquement sur votre disque dur dans un dossier nommé 'Dropbox'
Merci !
- Henri T.1New member | Level 1
Merci Marie !
En fait, j'avais fais un glisser / déposer de mes dossiers de "Mes Documents" à Dropbox, ce qui a eu pour conséquence de déplacer mes fichiers de mon disque dur à Dropbox Cloud. Maintenant, pour les conserver sur mon disque, je fais simplement un copier/coller !
Henri T.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!