annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Syncronisation

Syncronisation

NicolasVC
Explorer | Level 3

Les nouveaux dossiers et fichiers repris dans mon répertoire Dropbox de Windows ne se synchronisent plus sur mon compte Dropbox en ligne depuis 3 mois.

J'ai suffisamment d'espace pour le faire.

Pourquoi?

Merci d'avance.

3 Réponses

JustineDBX
Dropbox Staff

Bonjour @NicolasVC 

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 

 

Pour corriger le souci de synchronisation que vous rencontrez, veuillez vérifier les points suivants :

 

  • Vérifiez que Dropbox est en cours d'exécution sur votre ordinateur : 

Recherchez l'icône Dropbox dans la zone de notification ou la barre de menus de vos appareils. Si vous ne voyez pas d'icône, cela signifie que Dropbox n'est pas en cours d'exécution.

 

Dans ce cas, vous pouvez démarrer Dropbox depuis vos applications ou le réinstaller depuis le site https://www.dropbox.com/downloading 

 

  • Vérifiez que les fichiers se trouvent bien dans le dossier Dropbox : 

Seuls les fichiers du dossier Dropbox de votre ordinateur peuvent être synchronisés. Vérifiez que les fichiers qui ne se synchronisent pas correctement sont bien présents dans ce dossier. 

 

  •  Consultez l'état de la synchronisation :

Cliquez sur la petite icône Dropbox dans la barre des tâches. Si une opération est en cours dans l'application, attendez qu'elle se termine ou essayez de vous connecter à une connexion Internet de meilleure qualité.

En cas d'erreur, veuillez répondre en indiquant quel message s'affiche.

 

Si le problème persiste et que vous avez besoin d'une aide supplémentaire, veuillez m'en informer. Merci d'avance ! 🤗




Justine
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


NicolasVC
Explorer | Level 3

Bonjour,

J'ai vérifié ces paramètres, ils sont OK. Pas de problèmes de synchronisation non plus.

Voici l'état pour un dossier par exemple, on voit que les deux dossiers récents ne sont pas dans le cloud (et ce ne sont pas les seuls)

NicolasVC_0-1716710140746.png

NicolasVC_1-1716710202071.png

 

JustineDBX
Dropbox Staff

Bonjour @NicolasVC 

 

Merci pour votre retour.


Veuillez également nous joindre une capture d'écran du statut de synchronisation sur la fenêtre de notifications que vous aurez en cliquant sur la petite icône de Dropbox dans la barre des tâches, à côté de l'horloge. 

 

Dans l'attente de vous relire, je vous souhaite une excellente journée.




Justine
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    JustineDBX Dropbox Staff
  • User avatar
    NicolasVC Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?