Learn how to make the most out of the Dropbox Community here 💙.
fichiers et dossiers
504 TopicsManque de place
Bonjour, Je suis nouveau sur Dropbox.Je viens de créer ma box personnelle dans le cadre de mon travail. Ma box est donc vide mais quand je veux importer le dossier principal que mes collègues ont partagé, je reçois le message suivant : Espace insuffisant - Pour pouvoir ajouter le dossier, vous avez besoin de plus d'espace Dropbox - Obtenez plus d'espace. Et évidemment on me demande un abonnement payant pour avoir plus d'espace. Comment est-ce possible que mes collègues puissent avoir accès à ce dossier sur leur Dropbox et pas moi ? Merci d'avance. Cordialement Jérémie754Views0likes1CommentGlisser/déposer
bonjour, Voilà mon soucis. Parfois je peux tout simplement, glisser et deposer un dossier dans le dropbox, parfois (le plus souvent) ça ne marche pas, je suis donc obligé de le faire un à un. A savoir que j'ai choisi dropbox car j'ai beaucoup de dossier à y ranger, mais à ce rythme là, il va me falloir l'année entière. Entre hier et aujourd'hui, aucune modif n'a été faite sur mon ordi ?966Views0likes1CommentDossiers effacés et réapparu ?
Bonjour Hier, en regardant un de mes dossiers, certains dossiers déplacés sont réapparus !!! J'étais étonné de constater que les dossiers avaient été traités, qu'ils étaient bien dans leurs dossiers mais qu'ils étaient de nouveaux dans mon dossier que nous on nomme facturation. De plus, ce matin, mon collègue de travail qui lui est sur un autre compte, a lui aussi dans son dossier des dossiers réapparus !!! Pourtant, je suis la seule qui peut restaurer des dossiers comme je suis l'administratrice des comptes que nous avons. Donc, est-ce un bogue ? est-ce que nous avons été acké ? Avez-vous déjà eu ce problème ? Nous utilisons Dropbox Business et avons 5 utilisateurs. Je serais en attente de votre retour. Merci à vous393Views0likes1Comment"Stockage En ligne" MAIS disque local saturé malgré tout
Bonjour, Nous avons pour un travail en équipe une dropbox de 3To. Pour ne pas saturer mon disque personnel local je laisse au maximum les documents dropbox "Stocker en ligne" et les repasse en ligne après qu'ils soit lus ou utilisés. J'ai cependant régulièrement un problème de saturation affiché par mon macbook air. Quand j'affiche l'état du stockage puis les recommandations de gestion de l'espace disque on me propose de supprimer des fichiers qui sont déjà "En ligne". Ils sont donc considérés par le Mac comme étant physiquement sur le disque interne. J'ai fais 2 photos d'écran de ce genre de situation: 1 => on voit que les fichiers sont dropbox mais comptabilisés comme étant trop volumineux pour le disque local (proposition de supprimer). 2 => le fichier est bien déjà "Stocké en ligne" puisque la possibilité dans le menu contextuel est: " Rendre accessible hors ligne" Je vous remercie pour vos avis sur ce sujet.5Views0likes0CommentsDossier Dropbox verrouillé sur Mac OS Catalina
Bonjour, L'icône du dossier Dropbox est marquée avec le cadenas. C'est apparu tout seul. Impossible de le déverrouiller, il se verrouille tout seul directement. C'est le même problème sur les autres postes de l'équipe. De ce fait, impossible de créer un nouveau dossier ou d'un jeter un via le poste. Uniquement possible via le compte web Dropbox. A quoi est-ce dû et comment rétablir la situation ? En vous remerciant d'avance, Bien à vous, Yoan14Views0likes1Comment