We're making changes to the Community, so you may have received some notifications - thanks for your patience and welcome back. Learn more here.
Forum Discussion
Lydia Hadj-Ahmed
2 months agoNew member | Level 2
Quitter un groupe sans supprimer mon compte personnel + impossible de contacter l'assistance
Bonjour,
Un collègue a créé une "équipe" Dropbox sans que je sache ce que cela signifiait (je pensais qu'il partageait simplement un dossier).
J'ai malheureusement cliqué sur ce lien et cela a fusionné mon compte avec cette équipe (et désormais ma Dropbox a pris le nom de cette équipe). Il est devenu administrateur de mon propre compte et a, en partie, accès à certains de mes fichiers personnels.
Je lui ai demandé de me faire quitter le groupe afin que je puisse récupérer mon compte personnel. Lorsqu'il l'a fait, cela a totalement supprimé mon compte et l'intégralité de mes fichiers. Résultat, je lui ai demandé de restaurer mon compte mais nous sommes bloqués.
Comment faire pour quitter ce groupe sans pour autant supprimer mon compte et tous mes fichiers ? C'est assez urgent car ces fichiers sont très importants.
J'ai eu beau lire tous les conseils de l'Assistance Dropbox, je ne comprends pas comment il faut faire. Il nous faudrait une aide à distance pour pouvoir y arriver.
Merci beaucoup.
- JustineDBXDropbox Staff
Bonjour Lydia Hadj-Ahmed
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox!
Pour contourner le souci, veuillez demander à l'administrateur du compte Business de restaurer votre compte dans son équipe puis le convertir en forfait individuel.
Vous récupérez ainsi accès à votre compte et vos fichiers.
Veuillez lui communiquer les articles ci-dessous avec les étapes à suivre :
- Restauration des comptes utilisateur supprimés dans les comptes d’équipe Dropbox
- Conversion du compte Dropbox d'un membre de l'équipe en compte individuel
Si le problème persiste et que vous avez besoin d'une aide supplémentaire, veuillez m'en informer. Merci d'avance ! 🤗
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!