We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.
Forum Discussion
Sylvain
10 years agoHelpful | Level 6
Synchronisation éternelle
Bonjour,
Heureux utilisateur de DropBox jusqu'à ce jour, il semblerait que ce soit devenu impossible de travailler avec ce service tellement il bloque complètement ma machine. On dirait qu'il scan constamment tous les fichiers et bloque toutes mes applications.
Je n'utilise que 10% des 2Tb.
Dropbox v.3.4.4
Que puis-je faire? Y a-t-il une mise à jour en cour ou des soucis chez Dropbox ?
En vous remerciant,
- SylvainHelpful | Level 6
Hello,
Happy user of DropBox until now, it seems that it became impossible to work with this service because it completely blocks my machine. Looks like he constantly scan all files and blocks all my applications.
I only use 10% of 2Tb.
Dropbox v.3.4.4
What can I do? Are they some updates right now or are they some troubles with Dropbox currently?
Thank you,
- LaurelineCommunity Manager
Bonjour Sylvain !
Je viens de voir votre message.
Il n'y a pas de problème chez Dropbox qui engendre ce type de soucis, il doit donc y avoir un problème avec votre logiciel sur votre machine.
Pourriez-vous essayer de quitter et de relancer Dropbox dans un premier temps ?
Bonjour Laureline,
Merci pour votre réponse. Néanmoins, j'avais déjà quitté, relancé, plusieurs fois.
J'ai également lancé les lignes dans le Terminal,
sudo chflags -R nouchg ~/Dropbox ~/.dropbox
sudo chown "$USER" "$HOME"
sudo chown -R "$USER" ~/Dropbox ~/.dropbox
sudo chmod -RN ~/.dropbox ~/Dropbox
chmod -R u+rw ~/Dropbox ~/.dropboxJ'ai également essayé de diminuer drastiquement le nombre de fichiers en demandant à mes collaborateurs de trier les dossiers…
Ce n'est certainement pas une question de quitter et de relancer le soft car cela s'est produit sur plusieurs Mac au même moment.
Par contre j'ai vu passé des message sur Twitter:
Dropbox Support @DropboxSupport · 22 Aug 2012
Database issues affecting performance should be resolved now. We sincerely apologize for the slowness the past few days.--
Dropbox Support @DropboxSupport · 21 Aug 2012
We are aware of the slowness of the system. The team is on it.--
Je ne sais pas s’il y a une cause à effet, mais "étrangement", il semblerait que le système de synchronisation, sur toutes les machines, fonctionne de nouveau d'une manière "normale" à partir d'hier, le 29/04 heure de Bruxelles, Belgique.
Bien à vous,
Sylvain. - LaurelineCommunity Manager
Bonjour Sylvain !
Alors, tout d'abord, les messages Twitter auxquels vous faites référence datent de 2012 et faisaient référence à un problème ponctuel qui a duré quelques heures. C'est donc très peu probables que vos problèmes soient liés :)
Ensuite, ravie que tout fonctionne convenablement à nouveau !
Les lenteurs étaient possiblement dues à votre connexion Internet, ou au fait que vous étiez en train d'indexer des fichiers.
Combien de fichiers aviez-vous sur votre compte ? Au delà de 300 000, c'est très certainement la raison des lenteurs.Si vous remarquez des lenteurs et que vous êtes sur la même connexion Internet que d'autres machines, vous pouvez mettre la Synchronisation LAN, super pratique dans ces cas :
https://www.dropbox.com/help/137Ce que je vous propose, c'est que vous me dites d'ici quelques jours si tout fonctionne toujours bien, et si vous constatez des lenteurs à nouveau, faites-le moi savoir et on essaiera d'en trouver la cause.
Ah ah ah, excellente la date 2012 ;) Autant pour moi.
Mais alors, si rien n'a été relevé "chez Dropbox", ça m'inquiète tout de même pour la suite…
Je ne parle pas de lenteur de synchronisation, je parle carrément d'un "blocage" du system OS complet, et cela sur au moins 3 machines.
De toutes les applications qui attendent un accès aux fichiers.
Quand je quitte dropbox, après quelque instant, je récupère l'usage des ordis.Et cela, même pour un simple changement d'un seul fichier, aussi léger soit-il...
Mon dossier partagé Dropbox pèse 235,76 Go pour 53.485 éléments.
Merci pour l'astuce LAN que j'utilise pour rapidement mettre à jour mon portable ;)
Mais le problème est survenu avec des connexions internets différentes et de plusieurs endroits dont un où je bénéficie d'une connexion 100Mb/sec.Merci de rester "présente" si le souci se représente, car , blague à part, cela m'a couté plusieurs heures d'inactivité que je ne peux me permettre en période de rush au niveau de mes clients.
Bien à vous, et au plaisir.
Sylvain. - LaurelineCommunity Manager
Merci pour le retour Sylvain !
Bon, si le problème survient sur plusieurs machines, et si vous avez redémarré Dropbox sur chacune d'elle mais que vous constatez toujours des blocages, je pense que la meilleure chose à faire serait de contacter le support.
Ils pourront accéder à votre compte et lire les traces de vos différentes machines, ce qui leur permettra d'investiguer sur ce problème.
Vous pouvez les contacter ici :
https://www.dropbox.com/supportIl semble en effet que ça soit un problème plus complexe (s'il se produit sur plusieurs machines, sur plusieurs connexions différentes).
En contactant le support, je vous invite à préciser s'il y a des points communs entre vos hôtes : même antivirus, firewall, proxy, etc.
Et je serais ravie si vous pouviez me tenir informée du problème qui avait lieu une fois qu'il est réglé, ça pourra certainement être utile pour d'autres utilisateurs :)
Bonne semaine et peut-être à plus tard :)
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!