We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.
Forum Discussion
Stéphane
8 years agoExplorer | Level 4
journal Windows saturé par : "Failed to connect to the driver: -2147024894"
Bonjour à tous.
Le journal Windows / Applications est saturé par l'information "Failed to connect to the driver: -2147024894, retrying in 1000 milliseconds".
Ce problème semble être connu de longue date par Dropbox, puisqu'un topic long de 23 pages (!) lui est consacré sur la version anglaise du forum. https://www.dropboxforum.com/t5/Error-messages/Windows-7-Event-Viewer-Error-quot-Failed-to-connect-to-the/m-p/192450#M10128
Malheureusement, aucune réponse n'a été apportée par Dropbox pour résoudre ce problème.
Je tente donc ma chance ici, on ne sait jamais.
La question est donc simple : comment stopper cette accumulation de message qui sature le journal Windows ?
J'ai passé le service DbxSvc de démarrage automatique à manuel.
J'ai ensuite fait un test d'ajout d'un fichier dans ma Dropbox et j'ai vérifié que celui-ci était bien répliqué dans le cloud.
Et bien sûr, les messages envahissants ont cessé.
Est-ce une solution pérenne, sans risque pour le bon fonctionnement du service ?
Si non, quelle autre solution est-elle proposée ?
A noté qu'il m'a été également impossible "d'envoyer un mail" à Dropbox. Une fois "le problème décrit" et validé, on arrive sur une page "Envoyer un nouveau ticket d'assistance" et point barre.
Simple bug passager ou volonté délibérée de Dropbox de ne pas permettre à ses clients d'entrer en contact avec elle ?
En espérant obtenir des réponses à mes questions.
Bonne journée à tous.
- Matthieu1Dropbox Staff
Bonjour Stéphane,
Merci pour nous avoir contacté via le forum Dropbox avec autant d'informations détaillées!
Effectivement, ce problème n'a toujours pas été résolu mais si vous souhaitez plus d'informations il vous faut nous envoyer un nouveau ticket ICI s'il vous plaît.
Sachez que nous ne bloquons absolument pas nos utilisateurs à ouvrir de nouveaux tickets. Si, comme vous le mentionnez précédemment, cela ne fonctionne pas est-il possible pour vous d'essayer depuis un autre ordinateur ou depuis un autre navigateur internet?
En attente de vous lire!
Matthieu
- StéphaneExplorer | Level 4
Bonjour Matthieu.
Merci pour votre réponse très rapide.
Je viens d'ouvrir un ticket en suivant le lien que vous m'avez indiqué.
Tous s'est cette fois-ci passé sans encombre.
Je n'avais pas trouvé ce lien.
Celui que j'ai utilisé est ici : https://www.dropboxforum.com/t5/custom/page/page-id/SupportPage-SearchSolutions
Je ne l'ai pas encore testé dans un autre navigateur.
Bonne journée.
Stéphane
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!