You might see that the Dropbox Community team have been busy working on some major updates to the Community itself! So, here is some info on what’s changed, what’s staying the same and what you can expect from the Dropbox Community overall.
Forum Discussion
Henri R.2
10 years agoNew member | Level 1
Impossible de mettre à jour mes coordonnées de paiement depuis hier
Quand je mets à jour mes coordonnées de carte bancaire cela dit enregistrement impossible réessayer plus tard. J'ai essayé au moins 5 fois depuis hier et toujours rien
- LaurelineCommunity Manager
Bonjour Henri !
Vous recevez ce message si votre paiement est refusé : cela peut être une date d'expiration invalide, des fonds insuffisants, une banque qui exige l'authentification 3DS, etc...
Je vous invite à contacter votre banque, car nous ne savons pas pourquoi un paiement est refusé par une banque (ce sont des informations confidentielles auxquelles nous n'avons pas accès).
Très bonne journée !
- Margot M.New member | Level 1
Bonjour,
J'ai également le meme probleme... J'ai reçu un mail m'indiquant que me données bancaires n'étaient plus bonnes alors que je n'ai pas changé de carte. J'ai essayé de les mettre à jour sur votre site mais çà n'a pas marché...
J'ai ensuite contacté ma banque qui m'a indiqué que le prélèvement n'avait pas fonctionné et que vous deviez le refaire, est ce possible? - LaurelineCommunity Manager
Hello Margot !
(J'ai supprimé votre post en doublon)Si votre paiement a été refusé, uniquement votre banque peut savoir pourquoi.
Je n'ai jamais vu de cas où le paiement n'avait pas fonctionné de notre côté sans qu'il y ait eu un blocage du côté de la banque.Nous essayons toujours plusieurs fois de vous prélever.
S'il y avait un problème du côté de votre banque et qu'ils l'ont réglé entre temps, alors le prélèvement devrait passer lors du prochain essai de notre côté.Bonne journée !
- Margot M.New member | Level 1
Merci pour votre réponse.
Il y a t il un numero ou un mail pour vous contacter directement? - LaurelineCommunity Manager
Si vous avez un compte Pro ou Basic (gratuit), vous pouvez nous contacter ici :
https://www.dropbox.com/supportSi vous avez un compte Dropbox Entreprises, vous avez un numéro de téléphone dans votre interface d'administration où vous pouvez nous contacter.
En revanche (pour vous faire gagner du temps), si vous avez un paiement refusé, uniquement votre banque peut vous expliquer pourquoi. Comme je l'ai dit plus haut, les raisons pour lesquelles un paiement est refusé sont des informations légalement confidentielles auxquelles nous n'avons pas accès.
Donc, a priori, c'est votre banque qui peut vous aider. Pour re-déclencher le prélèvement, vous pouvez entrer à nouveau vos informations de carte bleue sur l'interface de paiement ! - Henri R.2New member | Level 1
Bonjour Laureline,
Ma carte était expirée, mais votre site refuse d'enregistrer les nouvelles coordonnées de la nouvelle carte depuis hier. Si ça ne marche pas je ne vois pas comment faire !!! Je viens de réessayer et c'est toujours le même message. La carte est valide ! - LaurelineCommunity Manager
Bonjour Henri !
Pourriez-vous me copier exactement le message que vous obtenez s'il vous plait, ou encore mieux, m'envoyer une capture d'écran ?
- LaurelineCommunity Manager
Bonjour à nouveau Henri !
J'ai supprimé votre topic en doublon, je vous propose de continuer ici.
Je vous avais demandé hier si vous pouviez m'envoyer une capture d'écran du message que vous obtenez, pourriez-vous l'envoyer ?
J'attends impatiemment votre réponse, merci ! - Henri R.2New member | Level 1
Rebonjour, me message est le suivant : Impossible de traiter vos informations. Veuillez réessayer. Je ne peux vous envoyer une capture d'écran sans vous communiquer en clair les éléments de la CB !
Bien à vous - LaurelineCommunity Manager
Henri,
Ce message signifie que votre paiement a été refusé (et non que le système Dropbox n'accepte pas vos coordonnées bancaires).
Nous n'avons aucune informations sur les raisons pour lesquelles votre paiement a été refusé car ce sont des informations confidentielles que seule votre banque détient.Je vous invite à appeler votre banque pour votre problème !
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!