annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

synchronisation sur plusieurs PC

synchronisation sur plusieurs PC

FredC23
Helpful | Level 5
Accéder à la solution

Bonjour

Je partage un dossier sous win11 avec une synchronisation sans problème, le dossier étant installé sur le bureau (avec une petite coche verte). Sur un autre PC (win10), sur lequel dropbox est installé, j'ai copié le dossier sur le bureau mais ... rien ne se passe. C'est copié... c'est tout... Donc ma question est: comment je fais pour que toutes les modifs de ce dossier faites sur ce bureau soient synchronisées avec le dossier dans dropbox ?

Merci

3 Réponses

EmilieDBX
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Cher @FredC23 

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊
 

Le logiciel Dropbox est conçu pour surveiller votre dossier Dropbox et synchroniser tous les fichiers que vous y placez. Votre dossier Dropbox est similaire à n'importe quel autre dossier de votre disque dur, mais est doté en plus de fonctionnalités de synchronisation.

Lorsque Dropbox constate que des modifications ont été apportées à ce dossier, celles-ci sont automatiquement synchronisées sur les serveurs Dropbox ainsi que sur tout autre ordinateur associé à votre compte.

 

Ainsi, via la synchronisation vous devriez voir toute modification apportée sur un ordinateur A sur l'ordinateur B. Comme ce n'est pas le cas, vous devez d'abord déterminer sur quel PC se trouve le blocage. 

Pour cela, vérifiez d'abord le compte en ligne sur www.dropbox.com  Si les modifications faites sur A n'y apparaissent pas, c'est le PC A qui a un problème de synchronisation. Si elles apparaissent sur le compte en ligne, c'est le B qui ne synchronise pas. 

Vérifiez sur le PC que vous voyez bien la toute petite icône qui se trouve à côté de l'heure sur le PC, si elle n'apparaît pas, redémarrez le PC en question. 
 

J'espère que ces informations vous seront utiles, si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  
Je vous souhaite une agréable journée !




Emilie
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


FredC23
Helpful | Level 5
Accéder à la solution

Bonjour Emilie

Merci pour cette réponse rapide. Entretemps la désinsatllation "brutale" de dropbox (suppression manuelle  du dossier dropbox dans Appdata, nettoyage de la base de registre,...), et une réinstallation a permis de régler le problème. La désinstallation par windows ou d'autres utiliaires était inefficace. Bref, tout est rentré dans l'ordre.

 

EmilieDBX
Dropbox Staff
Accéder à la solution

cher @FredC23 

 

Bonjour et merci de votre réponse ! Je suis ravie que cela ai pu se résoudre en faisant une désinstallation avancée de l'application de bureau. 

 

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire ou pour toute question, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  


Je vous souhaite une agréable fin de journée !




Emilie
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    EmilieDBX Dropbox Staff
  • User avatar
    FredC23 Helpful | Level 5
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?