annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

importation de fichiers ne fonctionne plus

importation de fichiers ne fonctionne plus

Laurence1232
Explorer | Level 3

Bonjour,
J'ai un compte basic et je n'arrive plus à importer mes fichiers.
Je procède comme toujours de la même fçon: drag&drop ou la touche "importer". Il s'agit de fichiers Word très légers et j'ai encore de l'espace disponible. Une fenêtre "importation de 1 élément" s'ouvre en bas à droite signalant "mise en file d'attente" et il ne se passe absolument rien.
Par contre, je peux les importer sans problème en utilisant la fonction pièce jointe par email avec l'adresse email fournie par Dropbox.
Pouvez-vous m'aider ?

3 Réponses

LaurentDBX
Dropbox Staff

Bonjour @Laurence1232 ,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox ! 

 

Pour pouvoir identifier la cause du problème, veuillez utilisez un autre navigateur.

 

Videz le cache de votre navigateur. Pour cela, suivez les instructions fournies dans l'article ci-dessous :

 

http://fr.wikihow.com/effacer-le-cache-de-votre-navigateur

 

Essayez également  le mode de navigation privée.

Et rétablissez les paramètres par défaut de votre navigateur et désactivez tous ses plug-ins. Le problème que vous rencontrez peut être dû à un paramètre de sécurité de votre navigateur ou à un plug-in que vous avez installé.

 

Veuillez également vérifier que votre navigateur est à jour. 

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 

 



Laurent
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Laurence1232
Explorer | Level 3

Merci Laurent pour ces idées.
Je suis sur Edge mais j'avais déjà tenté le coup sur Chrome et Firefox ainsi que vidé le cache et désactivé les plug-ins.

J'ai même supprimé quelques fichiers et même supprimé définitivement ceux de la corbeille. Il n'y a rien non plus en backup. De toutes façons ce n'est pas une histoire d'espace puisque je peux importer par email/pièce jointe

Je viens de suivre également votre conseil en navigation privée ..... mais chou blanc. 

LaurentDBX
Dropbox Staff

Bonjour @Laurence1232 

 

Merci de votre réponse.

Si vous utilisez l'option ¨Importer"qui se trouve tout en haut de la page sur Dropbox, essayez plutôt avec le bouton  ¨Créer¨ qui se situe en haut à gauche, puis cliquez sur Importer. Essayez également d'importer un dossier (copiez les documents que vous souhaitez sauvegarder dans un dossier, puis importer ce dernier). 

 

Je vous conseille également de consulter votre quota de stockage

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 

 



Laurent
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    LaurentDBX Dropbox Staff
  • User avatar
    Laurence1232 Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?