annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Prélevement non autorisé

Prélevement non autorisé

tmottura
Explorer | Level 3

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que cela fait 2 mois que je suis prélevé de 18.38 $CAD alors que je n'utilise pas Dropbox depuis des années.
Les paiements ont les références suivantes :

 

[Removed as per Community Guidelines]


Pourriez-vous svp :
1) m'expliquer la raison de ces prélevements
2) d'annuler tout futur prélevement ou m'indiquer la procédure pour ce faire

Merci d'avance.

Thomas Mottura

2 Réponses

JustineDBX
Dropbox Staff

Bonjour @tmottura 

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊
 
Afin d’avoir accès à nos outils, j'ai créé, pour vous, un ticket d'assistance.
 
Quand vous aurez le temps, pourriez-vous s'il vous plaît, répondre à l'e-mail que vous avez reçu de la part de l'équipe support de Dropbox ?

 

Dans l'attente de vous relire, je vous souhaite une excellente journée! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
 




Justine
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


tmottura
Explorer | Level 3

Bonjour,
Merci pour votre retour et j'ai répondu à l'e-mail.
Aussi, en utilisant le service de recherche d'opérations (https://help.dropbox.com/fr-fr/billing/find-credit-card-charge)

c'est une adresse anonymisée qui apparait : [Removed as per Community Guidelines]
Et cela alors que je n'ai jamais utilisé les services de "la pomme". Et par ailleurs je répète que le compte que j'utilise pour communiquer avec vous est le seul compte Dropbox que j'ai toujours eu et que je n'ai jamais entré mes informations bancaires dedans. 
Il s'agit à première vue d'une fraude mais avant de bloquer la carte j'aurais juste souhaité confirmer le tout. Mon doute réside dans le fait que ce sont des prélèvements fixes et récurrents et que je ne maitrise peut-être pas tous les rouages du fonctionnement de l'anonymisation des adresses e-mail. Par là je veux dire que c'est peut-être mon compte qui se cache derrière l'adresse anonymisée fournie plus haut dans ce message (si vous me confirmez que le service de recherche d'opérations est censé retourner l'adresse originale, on en saura déjà un peu plus).

Merci.

 
Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    tmottura Explorer | Level 3
  • User avatar
    JustineDBX Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?