annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de syntonisation de dossiers partagés

Problème de syntonisation de dossiers partagés

Kitsune95
New member | Level 2

J'utilise 200 Go sur les 2 To disponibles de mon compte dropbox payant. Je partage une série de mes dossiers avec différents utilisateurs de ma société. Un de mes dossiers n'est plus synchronisé avec un de mes collaborateurs : je ne "vois" pas les nouveaux fichiers qu'il y range et lorsque qu'un de nous deux modifie un fichier (Excel par exemple), l'enregistrement n'est plus synchronisé sur le dropbox de l'autre, contrairement aux fichiers des autres collaborateurs. J'ai fait désinstaller et réinstaller dropbox sur son PC mais rien n'y fait.

Auriez-vous des indices qui me permettent d'en cherche la cause et trouver la solution?

2 Réponses

Bonjour @Kitsune95 ,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox ! 

 

Je vous conseille d'utiliser la synchronisation sélective pour réduire le nombre de fichiers gérés par l'application Dropbox. 

Vérifiez également que la synchronisation est à jour sur l'ordinateur depuis lequel les fichiers ont été modifiés ou importés.  

Si le souci persiste, dissociez puis ré-associez l'ordinateur du membre concerné. Cliquez sur l'icône Dropbox dans la zone de notification ou la barre de menus, à côté de l'horloge. Puis, cliquez sur l'image de profil ou les initiales du compte à droite de la barre de recherche, puis sélectionnez Préférences. Sélectionnez l'onglet Compte, et cliquez sur le bouton ¨Se déconnecter¨ dans l'onglet Compte.
Vous serez alors invité à saisir de nouveau vos informations de compte. 

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 

 



Laurent
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Kitsune95
New member | Level 2

Bonjour LaurentDBX,
Problème résolu en suivant vos indications, à savoir de déconnecter le compte partagé puis de le reconnecter.
Merci à vous!

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Kitsune95 New member | Level 2
  • User avatar
    LaurentDBX Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?