annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PRobleme synchronisation

PRobleme synchronisation

Blandine33
New member | Level 2

Bonjour,

 

Mes synchronisation de mon disque dure ne se font pas mais je vois toutes les modifications de mes collaborateurs

1 Réponse

LaurentDBX
Dropbox Staff

Bonjour @Blandine33 ,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox ! 

 

Les ordinateurs se synchronisent avec le site Web d'abord et non pas les uns avec les autres. Pour comprendre d'où vient le problème, comparez le contenu des ordinateurs et du site Web. Ainsi vous pourriez identifier l'ordinateur qui ne se synchronise pas.
 

Pour identifier l'ordinateur qui ne se synchronise pas, procédez comme suit :
Quand vous ajoutez un fichier via l'application de bureau Dropbox, une coche verte (ou un nuage gris) est-elle affichée sur celui-ci après sa synchronisation. Dans l'affirmative, si vous vous connectez ensuite au site Web, regardez si le fichier s'affiche sur le Web.
 

Vérifiez également, que Dropbox est en cours d'exécution sur vos appareils.

Recherchez l'icône Dropbox dans la zone de notification ou la barre de menus de vos appareils. Si vous ne voyez pas d'icône, cela signifie que Dropbox n'est pas en cours d'exécution. Dans ce cas, vous pouvez démarrer Dropbox depuis vos applications ou le réinstaller depuis le site.

 

Vérifiez que vous êtes connecté à votre compte Dropbox sur vos appareils.

Pour que la synchronisation fonctionne, vous devez également être connecté à votre compte Dropbox. Si vous vous déconnectez de votre compte ou si vous éteignez votre ordinateur, Dropbox ne pourra pas synchroniser les fichiers.

 

Vérifiez que les fichiers se trouvent bien dans le dossier Dropbox.

Seuls les fichiers du dossier Dropbox de votre ordinateur peuvent être synchronisés. Vérifiez que les fichiers qui ne se synchronisent pas correctement sont bien présents dans ce dossier. Sachez également que seuls les fichiers originaux sont synchronisés. Les copies de fichiers et les doublons ne sont pas synchronisés avec Dropbox.

 

Vérifiez que vous avez suffisamment d'espace dans votre Dropbox.

Tous les comptes Dropbox disposent d'un espace de stockage limité. Si vous avez atteint 100 % du quota ou si vous l'avez dépassé, votre compte cesse d'être synchronisé. Pour relancer la synchronisation, supprimez des fichiers de votre Dropbox.

 

Vérifiez qu'aucun programme n'est en train de modifier des fichiers présents dans le dossier Dropbox.

Dropbox ne peut pas synchroniser les fichiers qui sont ouverts dans une autre application, par exemple Microsoft Word. Dans cette situation, un message de type "fichier en cours d'utilisation" peut s'afficher. Pour relancer la synchronisation, fermez ces applications. Puis, consultez l'état de la synchronisation.

Passez le pointeur de la souris sur l'icône Dropbox. Si une opération est en cours dans l'application, attendez qu'elle se termine ou essayez de vous connecter à une connexion Internet de meilleure qualité. En cas d'erreur, veuillez répondre en indiquant quel message s'affiche.

 

Et recherchez la présence d'éventuels caractères non compatibles dans le nom du fichier.

Si vous voyez vos fichiers sur un Mac, mais pas sous Windows, il se peut que le nom de fichier contienne un caractère non compatible (lettre, symbole ou numéro). Pour relancer la synchronisation, supprimez ces caractères

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 




Laurent
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    LaurentDBX Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?