Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Bonjour,
Pour l'instant, je suis repassé d'un forfait Dropbox Plus à un forfait Dropbox Basic.
Seulement, tous mes fichiers sont dans le dossier Dropbox sur mon PC et ils dépassent largement 9 Go d'espace de stockage. J'ai plus d'1 To mais je n'ai pas du tout de clé usb ni de disque dur interne ou externe de cette taille-là pour les transférer dessus, car à la base j'avais vraiment besoin de Dropbox pour les stocker et les synchroniser sur tous mes appareils.
J'aimerais donc savoir ce que je dois faire actuellement selon vous pour résoudre ce souci s'il vous plaît ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Bonjour,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox!
Pour corriger le souci d'espace saturé, vous devez effectuer l'une des opérations suivantes :
- Passer à un forfait supérieur
- Augmenter votre quota grâce à des bonus de parrainage ou à d'autres offres promotionnelles.
- Quitter les dossiers partagés qui vous font dépasser votre quota
- Déplacez les fichiers que vous n'avez pas besoin de synchroniser à l'extérieur de votre dossier Dropbox.
C’est tout ce que nous pouvons vous indiquer dans ce cas précis.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
Justine
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support
Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
Toujours un problème? Poser une question!
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse bien expliquée et vraiment utile à tous ceux qui se retrouvent dans cette situation.
J'ai donc opté pour cette opération proposée :
- Déplacez les fichiers que vous n'avez pas besoin de synchroniser à l'extérieur de votre dossier Dropbox.
Pour finir, je voulais repasser de nouveau au forfait Dropbox Plus dès le 1er octobre 2024. Seulement, je viens de recevoir un mail de Dropbox m'informant que Windows 8.1 ne sera plus pris en charge dès le 22 octobre 2024.
Alors j'aimerais savoir si :
1) Tout ce qui est sur le PC ne sera plus synchronisé vers le site web de Dropbox ni sur les applications mobiles et vice-versa ?
2) Que veut vraiment dire "Windows 8.1 ne sera plus pris en charge dès le 22 octobre 2024" ?
S'il vous plaît ?
Je vous remercie encore d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Bonjour @Grace88
Merci pour votre retour.
1) Uniquement les fichiers dans le dossier Dropbox sont synchronisés avec votre compte en ligne et les autres appareils associés.
2) Nous publions régulièrement de nouvelles versions de l'application Dropbox offrant des fonctionnalités supplémentaires, de meilleures performances et des améliorations de sécurité.
Cependant, ces versions 7, 8 et 8.1 de Windows ne sont pas toujours compatibles avec les anciennes versions des systèmes.
Pour en savoir plus, consultez l'article suivant : https://help.dropbox.com/fr-fr/installs/system-requirements
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
Justine
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support
Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
Toujours un problème? Poser une question!
Bonjour,
Je vous prie de m'excuser pour l'énorme retard de ma réponse et je vous remercie encore beaucoup pour tout 😉
Pareillement, je vous souhaite une agréable fin de semaine.
Cordialement
Bonjour toi!
Si vous avez besoin d'aide envoyez un ticket à notre équipe d'assistance (réponse sous 24h), ou contactez-nous sur Twitter ou Facebook.
Pour en savoir plus sur les différentes options d'assistance, lisez cet article.
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, merci de mettre un "J'aime" pour remercier l'auteur de la réponse !