annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compte DropBox Piraté

Compte DropBox Piraté

Ju_lien
Explorer | Level 3

Bonjour,

 

Je  voulais savoir qu'elle est la démarche à suivre car je me suis fais piraté mon compte Dropbox suite à une attaque de mail phishing. Je n'ai plus accès à mon compte initial et je souhaite le supprimer.

 

Je vous explique. J'ai reçu un mail d'un de mes contacts dont j'attendais un document pdf. Pour le récupérer j'ai créé un compte DROPBOX. Mon antispam ne m'a rien trouvé sur le mail de mon contact. J'ai bien vérifié que c'était des lien Dropbox. J'ai créé un compte pour récupérer la pièce jointe. Quand j'ai voulu récupérer le fichier, j'ai vu qu'il a été supprimé. Je me suis arrêté la. Une semaine après, via mon compte Dropbox, ma messagerie a été piraté. J'ai pu reprendre accès à ma messagerie mais tous mes contacts ont reçu le mail que j'avais reçu.  Une application "Perfectdata software" s'était greffé à mon compte office.  Ensuite, j'ai voulu supprimer mon compte Dropbox. Le problème est qu'il y a maintenant une double authentification qui m'empêche de réinitialiser mon mot de passe. J'ai essayé de contacté le support Dropbox mais pour le moment, il ne m'ont pas trouvé de solution. J'ai même fait une demande à la cellule Abuse de Dropbox mais je n'ai pas eu de retour.

 

Quelles sont les démarches à suivre pour supprimer mon compte Dropbox? 

 

Merci d'avance de votre aide,

 

2 Réponses

Ju_lien
Explorer | Level 3
Bonjour,

Suite à mon attaque phishing, je vous conseille de faire très attention au mail venant de Dropbox dont l 'objet commence par Reminder. C'est le troisieme mail qui contenait un lien frauduleux. Ce lien vous demande identifiant et mot de passe de compte Microsoft et c'est ainsi que je me suis fais pirater mon compte dropbox et mon compte office. Aujourd'hui mon compte Dropbox a été gelé. Mes
contacts ne recoivent plus de mail contenant l'objet Reminder. Maintenant, je vais deposer une plainte à la Gendarmerie.

JustineDBX
Dropbox Staff

Bonjour @Ju_lien 

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 

 

Je suis désolée d'apprendre que vous constatez une activité suspecte sur votre compte.


Afin d’avoir accès à nos outils, j'ai créé, pour vous, un ticket d'assistance.
 
Quand vous aurez le temps, pourriez-vous s'il vous plaît, répondre à l'e-mail que vous avez reçu de la part de l'équipe support de Dropbox ?

 

Dans l'attente de vous relire, je vous souhaite une excellente journée! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
 




Justine
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    JustineDBX Dropbox Staff
  • User avatar
    Ju_lien Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?