We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.
Forum Discussion
Muffle
17 days agoNew member | Level 2
Synchronisation répertoire apres crash ordi sans retélécharger les données
Bonjour
après un crash de PC portable j'ai récupéré le disque SSD sur lequel je stockais mes fichiers DropBox.
J'ai remonté un PC avec ce disque SSD en second disque interne. Tous les fichiers nécessaires pour la DropBox sont donc la dans D:\00_PRO\DropBox\Dropbox
Lors de l'installation, si je veux paramétrer le répertoire de synchronisation vers D:\00_PRO\DropBox\Dropbox, cela me dit qu'un dossier existe déjà, le renomme et m'en crée un nouveau vide.
Comment faire pour que DropBox prenne en charge ce répertoire comme le répertoire de synchronisation à partir duquel il peut resynchroniser le serveur SANS TOUT RETELECHARGER ? J'ai une mauvaise connexion et je ne peux me le permettre.
Merci pour votre réponse.
- JustineDBXDropbox Staff
Bonjour Muffle
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox!
Pour une nouvelle installation complète après avoir supprimé les fichiers de données Dropbox, vous pouvez sélectionner les paramètres de synchronisation sélective et le chemin d’accès à votre dossier Dropbox préexistant. Étapes à suivre :
- Téléchargez la version la plus récente de l’application de bureau Dropbox disponible ici.
- Pour sélectionner le dossier déjà installé sur votre disque dur, connectez-vous, choisissez les dossiers à synchroniser, puis, avant de cliquer sur le dossier Ouvrir ma Dropbox, cliquez sur le lien Paramètres avancés. Dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez le dossier parent du dossier Dropbox déjà installé.
Par exemple, si votre dossier Dropbox se trouve sur le chemin « D:\AutreLecteur\Dossier\Nom de l’équipe Dropbox », sélectionnez le dossier « D:\AutreLecteur\Dossier ».
À la fin de cette procédure, cliquez sur le dossier Ouvrir ma Dropbox. Sachez que la réindexation des fichiers et la synchronisation des modifications en attente risquent de prendre un certain temps.Veuillez noter que toute modification apportée aux fichiers dans le dossier Dropbox (sur l’interface Web ou sur d’autres appareils associés lorsque le dossier est « hors ligne ») générera des copies en conflit. En savoir plus sur les copies en conflit
Pour que ce processus fonctionne, veillez à vous connecter au même compte Dropbox que celui associé précédemment à cet ordinateur.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!