We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.

Forum Discussion

Thierry Venem's avatar
Thierry Venem
New member | Level 2
5 years ago

MOT DE PASSE

Bonjour,

Je ne me souviens plus de mon mot de passe, le problème est que je n'ai plus accès à mon adresse mail car compte sfr résilié.

Et pour modifier l'adresse mail il me le mot de passe.

C'est le serpent qui se mord la queue...

Quelqu'un a t'il une solution pour moi?

Merci

Thierry

• Chloé's avatar
    Chloé
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour Thierry Venem,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox 

Nous accordons une grande importance à la sécurité de vos données. Nous utilisons votre adresse e-mail pour valider la propriété de votre compte Dropbox.

Si vous n'avez pas accès à l'adresse e-mail associée à votre compte Dropbox, nous ne pouvons pas valider la propriété du compte ni vous aider à en récupérer l'accès.

Vous disposez toutefois de trois méthodes pour récupérer l'accès à vos fichiers :
    - Il est possible que votre fournisseur de messagerie dispose d'un système vous permettant de récupérer l'accès à votre compte de messagerie. Pour le savoir, je vous recommande de consulter les ressources d'aide associées.
    - Si Dropbox a annulé votre mot de passe pour protéger votre compte, vous pouvez contacter notre équipe d'assistance pour obtenir de l'aide.
    - Vos fichiers sont peut-être accessibles sur un appareil connecté à votre compte Dropbox.

Mots de passe annulés —
    À titre préventif, nous pouvons être amenés à annuler un mot de passe pour protéger un compte. Si cela se produit, nous pouvons vous aider à le mettre à jour.

Si nous avons annulé votre mot de passe, vous recevrez le message d'erreur affiché dans l'article suivant de notre centre d'assistance :

https://www.dropbox.com/help/379

Essayez de vous connecter au site www.dropbox.com pour vérifier si vous recevez ce message d'erreur. Si tel est le cas, veuillez nous en informer.

Récupération de vos fichiers —
    Si vous ne parvenez pas à réinitialiser votre mot de passe ni à accéder à votre compte de messagerie, vous pouvez peut-être récupérer vos fichiers si vous êtes connecté à Dropbox sur un appareil. Il peut s'agir de votre téléphone, de votre tablette, voire de l'ordinateur d'un ami. Si vous êtes connecté sur l'un de ces appareils, vous pouvez transférer vos fichiers vers un ordinateur ou vers un nouveau compte Dropbox.

Remarque : ne suivez pas ces instructions sur un ordinateur public. Le téléchargement de vos fichiers sur ce type d'appareil risquerait de compromettre leur sécurité.

Sur votre smartphone : vous pouvez utiliser la procédure d'installation à distance pour transférer vos fichiers vers un nouveau compte Dropbox si vous respectez les conditions ci-dessous :
    - vous êtes connecté à Dropbox sur votre smartphone ;
    - vous avez accès à un ordinateur.

Pour installer Dropbox à distance sur votre ordinateur afin de récupérer l'accès à vos fichiers, procédez comme suit :

1. Ouvrez l'application Dropbox sur votre smartphone.
    2. Appuyez sur l'onglet Paramètres.
    3. Appuyez sur Associer un ordinateur.
    4. Suivez les instructions affichées.
    5. Le fait de scanner le code QR entraîne le téléchargement de l'application de bureau Dropbox sur cet ordinateur, sur lequel tous les fichiers de votre compte seront alors accessibles. Vous serez automatiquement connecté à votre compte sur votre ordinateur.

6. Pour transférer les fichiers vers un nouveau compte Dropbox, dissociez l'application de bureau et réassociez-la au nouveau compte en procédant comme suit :

a. Sur dropbox.com, sélectionnez Créer un compte.
    b. Dissociez votre ancien compte, puis réassociez le nouveau.

Sur votre ordinateur : si vous êtes connecté à l'application Dropbox sur votre ordinateur, vous pouvez normalement accéder à vos fichiers en local depuis l'explorateur de fichiers.

1. Cliquez sur le logo Dropbox dans la barre de menus ou la zone de notification.
    2. Cliquez sur l'icône de dossier.
    3. Votre dossier Dropbox local s'ouvre. Vous pouvez alors copier les fichiers qui y sont stockés dans un autre dossier.

4. Pour transférer les fichiers vers un nouveau compte Dropbox, dissociez l'application de bureau et réassociez-la au nouveau compte en procédant comme suit :

a. Sur dropbox.com, sélectionnez Créer un compte.
    b. Dissociez votre ancien compte, puis réassociez le nouveau.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!