We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.
Forum Discussion
JohnMcClane
8 years agoExplorer | Level 4
Fichier texte vide intitulé "Icon?" téléchargé de force sur mon MacBook Pro
Bonjour, Depuis quelques jours, un fichier texte vide intitulé "Icon?" est téléchargé de force sur mon MacBook Pro, dès que l'outil Dropbox est connecté à internet. Il apparait dans la liste de mes ...
pto
8 years agoExplorer | Level 3
Bonjour JohnMcClane,
J'ai fait face au même problème que vous sur mon MacBook Air : un fichier intitulé "Icon?" ne cessait de réapparaître à chaque démarrage et ce uniquement depuis l'accès rapide à la Dropbox depuis le dock.
Après des recherches infructueuses, la seule solution satisfaisante a été de supprimer et de réinstaller l'application "Dropbox". Cette solution est certes chronophage (tout dépendant du nombre de fichiers) mais le fichier "Icon?" a bel et bien disparu.
En espérant que cela vous aidera.
Bonne journée !
- JohnMcClane8 years agoExplorer | Level 4
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je ne suis donc pas le seul !
Mais j'ai essayé plusieurs fois de supprimer et réinstaller Dropbox, sans succès : à chaque nouvelle installation et à la fin de la synchronisation, hop le fichier Icon? réapparaît...
Avez-vous essayé de redémarrer votre MacBook Air depuis la réinstallation?
Merci et bonne journée !
- pto8 years agoExplorer | Level 3
Bonjour,
Oui, je l'ai redemarré plusieurs fois et le fichier n'est pas revenu !
Lors de la désinstallation, j'ai également supprimé tous les fichiers présents dans le dossier "Dropbox" de mon Mac (sachant qu'ils sont automatiquement conservés dans la corbeille du site Dropbox) puis je les ai restaurés depuis le site. Je ne sais pas si cela a joué ou non.
Encore une fois, cette opération prend du temps mais ce fichier récalcitrant n'a pas réapparu.
Bonne journée
- JohnMcClane8 years agoExplorer | Level 4
Je viens de tester ce matin, et malheureusement le fichier revient malgré la désinstallation/réinstallation.
Grâce à Onyx, j'ai pu identifier la nature de ce fichier "Icon?" : il s'agit d'un fichier macOS caché, qui sert à identifier l'icone d'un répertoire. Mais normalement il doit rester caché...
S'agit-il donc d'un bug Dropbox, ou d'un bug macOS ? Mystère...
J'ai fait une demande au support Dropbox, mais pour l'instant pas de solution... :-/
Bonne journée !
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!