You might see that the Dropbox Community team have been busy working on some major updates to the Community itself! So, here is some info on what’s changed, what’s staying the same and what you can expect from the Dropbox Community overall.

Forum Discussion

Tbo05's avatar
Tbo05
Explorer | Level 3
3 months ago

Espace Stockage

Bonjour,
J ai un abonnement business en 9To.

Je n’arrive pas à stocker mes dossiers dans dropbox (via l’onglet du mac ou pc) car il me dit qu’il manque de l’espace (sur l’ordinateur).

Je ne comprends pas très bien pourquoi Dropbox a besoin d’espace de l’ordinateur? Comment puis-je ajoute mes dossiers sans ces messages intempestifs. Dropbox est bien un espace de « cloud »?

Je n’avais pas ce souci avec d’autres concurrents que DropBox et je me retrouve avec mon abonnement de 1 an inutilisable actuellement.

Pourriez vous m aider à une solution?
(J ai déjà désinstaller et re installer).

Merci
  • Bonjour Tbo05 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 

Ce message d'erreur apparaît habituellement lorsque votre disque dur ne possède pas assez d'espace pour terminer les opérations de synchronisation sélective enregistrées.

Je vais vous suggérer différentes solutions pour résoudre le problème d'espace que vous rencontrez.

Nous vous proposons deux fonctionnalités pour libérer de l'espace sur votre disque dur : 

1- "Le stockage des fichiers en ligne" vous permet de voir et consulter tout contenu de votre compte Dropbox directement depuis votre application de bureau sans se soucier de l'espace disque. 

Pour synchroniser un fichier ou un dossier en ligne il suffit de faire un clic droit dessus et choisir Stoker en ligne, une pastille grise unie avec une icône représentant un nuage blanc apparaît indiquant que votre fichier ou dossier est entièrement synchronisé et stocké en ligne.

Lorsque vous stockez un fichier ou un dossier en ligne, vous le voyez toujours dans le dossier Dropbox sur votre ordinateur, mais il ne s'agit que d'un espace réservé. Vous ne pouvez l'ouvrir que si vous êtes connecté à Internet. Dropbox supprime ce fichier ou dossier du disque dur de votre ordinateur pour qu'il n'occupe de l'espace que dans votre compte Dropbox en ligne.

Chaque fois que vous ouvrez un fichier stocké en ligne, Dropbox le rend à nouveau automatiquement accessible hors ligne, une pastille verte unie avec une coche blanche :white_check_mark: apparaît indiquant que votre fichier ou dossier est synchronisé et accessible hors ligne mais vous pouvez re-sélectionner l'option En ligne à tout moment.

2.  "La synchronisation sélective" permet aux utilisateurs de choisir le contenu de leur Dropbox à synchroniser. En revanche, le contenu non synchronisé est totalement masqué sur l'appareil local. Cette fonctionnalité est utile si vous savez que vous n'aurez pas besoin d'accéder à un dossier spécifique à partir de l'appareil concerné et que vous souhaitez libérer de l'espace sur votre disque dur.

Pour en savoir plus sur la synchronisation sélective, consultez l'article suivant dans le centre d'assistance :

https://help.dropbox.com/fr-fr/sync/sync-choose-folders-to-sync 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.      

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!