You might see that the Dropbox Community team have been busy working on some major updates to the Community itself! So, here is some info on what’s changed, what’s staying the same and what you can expect from the Dropbox Community overall.

Forum Discussion

vr78's avatar
vr78
Explorer | Level 3
2 years ago

Erreur de partage "ce lien ne semble pas correct"

Bonjour à tous

Je rencontre un problème depuis quelques jours : quand j'envoie un partage de mon répertoire Dropbox depuis mon ordinateur ou directement depuis l'application, le destinataire n'arrive pas à se connecter. Quand il clique sur le bouton "Ajouter à Dropbox", il apparaît le message "ce lien ne semble pas correct".

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !

• Bonjour vr78 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 

Uniquement les liens partagés avec un accès écriture sont disponibles à ajouter dans le compte Dropbox du destinataire.

Assurez-vous que vous êtes entrain de partager un lien de modification en suivant la démarche sur l'article suivant : 

https://help.dropbox.com/fr-fr/share/create-and-share-link#:~:text=Cr%C3%A9ation%20et%20partage%20d%27un%20lien%20Dropbox%20avec%20acc%C3%A8s%20en%20%C3%A9criture 

Si le problème persiste et que vous avez besoin d'une aide supplémentaire, veuillez m'en informer. Merci d'avance ! 🤗

• vr78's avatar
      vr78
      Explorer | Level 3

Merci Justine mais c'est exactement comme cela que j'ai procédé et j'ai toujours le message d'erreur.

J'ai fait un test avec une amie en la mettant propriétaire de ma Dropbox et elle m'a envoyé un lien et on a le même message qui s'affiche.

Cela ne vient donc pas de la façon dont on fait la demande. Ce n'est pas une erreur de manipulation, il y a un problème plus sérieux qui semble venir de l'application

Merci d'avance pour votre aide

• vr78's avatar
      vr78
      Explorer | Level 3

Désolée mais je partage des liens avec un accès en consultation depuis plus de 7 ans sur ce répertoire et ça a toujours fonctionné correctement !!!!

A moins que vous ayez changé les règles de partage sans nous en informer ?

Si ce n'est pas le cas, votre réponse ne me convient pas.

Merci d'avance pour votre réponse

Bonne journée

• EmilieDBX's avatar
        EmilieDBX
        Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Cher vr78 

Merci d'avoir re-contacté la communauté de Dropbox! 😊

Afin d’avoir accès à nos outils, vous pourriez faire une nouvelle demande en nous contactant directement depuis le lien suivant :   https://www.dropbox.com/support/email/submit   
        Nous verrons ainsi exactement ce qui a pu se passer sur votre compte et vous donner les solutions.

J'espère que ces informations vous seront utiles, si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  
        Je vous souhaite une agréable journée !

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!