We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.

Forum Discussion

PDerathe's avatar
PDerathe
New member | Level 2
4 years ago

Dropbox refuse de sauvegarder les dossier Windows "Bureau" "Documents" "Téléchargements" sur D:

Bonjour
Sur un nouveau PC Windows 10 j'ai créé une partition D: pour y stocker mes données personnelles (et laisser sur C: Windows et uniquement les logiciels)
J'ai donc déplacé les dossier "Bureau" "Documents" "Téléchargements" etc.. sur D: (en utilisant pour chacun la modification de l'emplacement via la fenêtre "Propriété" de chaque dossier)
Dropbox ne reconnait pas ces emplacements pourtant désignés "par défaut" désormais. Comment faire pour lui faire accepter afin de faire les sauvegardes et synchronisation ?
Merci pour votre aide
Pascal

• Daniel's avatar
    Daniel
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour PDerathe,

Merci de votre message sur la communauté Dropbox!

Il n'est actuellement pas possible d'utiliser la sauvegarde automatique sur Dropbox si vous avez déplacé le dossier Dropbox sur un autre disque. Le dossier Dropbox et les dossiers utilisateurs doivent tous être à leurs emplacements par défaut.

Cependant, si vous êtes à l'aise avec la gestion des emplacements des dossiers utilisateurs, vous devriez pouvoir changer leurs emplacements manuellement et pouvoir les placer dans le dossier Dropbox directement pour synchroniser vos dossiers utilisateurs.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Je vous souhaite une excellente journée!

Daniel

• PDerathe's avatar
      PDerathe
      New member | Level 2

Bonjour Daniel
      Je n'avais pas compris ceci. 
      Vous me confirmez que si je déplace (avec la fonction "propriété/emplacement") les différents dossiers "utilisateurs", à savoir "Documenst"; "Bureau" ; "Images" ; "Téléchargements" ; "Vidéos" ; etc. dans le dossier Dropbox cela fonctinnera ?

Cordialement
      Pascal

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!