annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Programmer sauvegarde automatique DropBox

Programmer sauvegarde automatique DropBox

Maldhinia
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Bonjour à vous !

Voici ma situation : j'ai un compte Dropbox basic (102go) gratuit. Je souhaiterais programmer une sauvegarde automatique mettons tous les soirs et pour cela, je vois partout qu'il faut utiliser Dropbox Backup. Sur internet, je lis de tout et son contraire : "c'est un service gratuit dont disposent tous les forfaits" et "c'est un service payant" sur la même page. Toutefois, l'aide par le chat m'a confirmé que j'avais bien Dropbox Backup avec mon forfait. 

Seulement voilà, je ne trouve nul part l'option. J'ai passé 1h avec l'aide par le chat qui m'a envoyé le "mode d'emploi", j'ai écumé internet mais nada ! Je suis censée cliquer sur l'icone Dropbox sur ma barre de tâches Windows, ok mais là commence le mic-mac : il faut cliquer sur ses initiales / son avatar, sauf qu'il n'y en a pas. On est bien d'accord que l'icone Dropbox sur ma barre de tâches Windows ouvre un dossier classique contenant mes fichiers sauvegardés? 

J'ai également essayé sur Dropbox internet : J'ai trouvé l'onglet "Dropbox Backup" en cliquant sur l'onglet "Plus" (donc pas du tout en cliquant sur mes initiales / mon avatar) mais j'ai seulement mon appareil affiché, pas d'option "gérer la sauvegarde" autre que celle me balançant sur "upgrader mon forfait" (pour un payant bien entendu). 

Mes questions sont donc les suivantes : Oui ou non ai-je Dropbox Backup avec mon forfait basic gratuit de 102go? Et si oui, comment accéder à la gestion de sauvegarde pour la programmer comme je le souhaite? Si vous avez un mode d'emploi pour les nuls avec capture d'écran svp parce que je ne vois pas comment faire autrement 🙏

Et j'en rajoute une petite dernière : comment se fait-il que je n'ai pas les mêmes dates de sauvegarde sur Dropbox internet? La sauvegarde de la machine (dans "Plus"/ "Dropbox Backup") indique le 25/10 mais lorsque je vais sur mes fichiers ("Accueil" / "Tous les fichiers"), chacun a une date différente et aucun n'a été sauvegardé après le 24/10.

En vous remerciant par avance, très belle journée à vous 😁

4 Réponses

LaurentDBX
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Maldhinia ,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox ! 

Il semblerait que vous faites référence à la fonctionnalité de sauvegarde automatique (Backup) qui est gratuite, et non pas au forfait Dropbox Backup qui est effectivement payant. 

Pour accéder à cette option, cliquez sur la petite icône qui se trouve dans la zone des notifications à coté de l'horloge, (veuillez noter que cette icônes est parfois cachée et il faut qu'on clique sur la petite flèche à coté de l'horloge Windows pour l'afficher). Puis, cliquez sur vos initiales ou votre photo de profile, puis sur Préférences. 

Cliquez ensuite sur l'onglet Sauvegarde pour activer cette fonctionnalité gratuitement. 

Probablement votre appareil utilise l'heure moyenne de Greenwich (GMT) plutôt que votre heure locale pour l'horodatage de vos photos et de vos vidéos. C'est pourquoi il peut y avoir quelques heures de décalage entre l'horodatage de vos fichiers et votre heure locale.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 

Laurent
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support

Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!

Maldhinia
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Merci mille fois pour vos éclaircissements ! Effectivement, parfois une simple nuance met le bazar 😁 

Alors par contre, non, j'ai vérifié et je suis bien sur mon fuseau horaire. Et puis le décalage n'était pas de quelques heures mais de quelques jours (y'a pas de fuseau horaire pour une telle différence) et de plusieurs jours même entre les fichiers (ex : 21/10, 24/10, 25/10).

Une dernière petite question : la sauvegarde via mon icône sur la barre de tâches, elle se fait bien sur le site internet ET le dossier Dropbox sur mon bureau? Parce que dans Préférences / Synchronisation, il faut choisir entre sauvegarde "en ligne" et "accessible hors ligne". Ca n'a rien à voir avec l'emplacement non? 

JustineDBX
Dropbox Staff

Bonjour @Maldhinia 

Merci pour votre réponse.

L'option que vous voyez sur l'onglet Synchronisation des Préférence de l'application permet de rendre les fichiers accessibles en ligne ou hors ligne par défaut.

Si vous choisissez En ligne, tous les prochains fichiers et dossiers ajoutés directement dans le répertoire racine de votre Dropbox seront en ligne.

Les nouveaux fichiers ajoutés dans le répertoire racine n’occuperont pas d’espace de stockage sur votre ordinateur. Ces conditions ne s’appliquent pas aux fichiers ou dossiers déjà existants.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.      

Justine
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support

Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!

Maldhinia
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Merci beaucoup pour vos explications claires et très bonne journée 🙂

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

Maldhinia Explorer | Level 4
    JustineDBX Dropbox Staff
    LaurentDBX Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?