We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.
Forum Discussion
Maldhinia
21 days agoExplorer | Level 4
Programmer sauvegarde automatique DropBox
Bonjour à vous ! Voici ma situation : j'ai un compte Dropbox basic (102go) gratuit. Je souhaiterais programmer une sauvegarde automatique mettons tous les soirs et pour cela, je vois partout qu'il f...
- 9 days ago
Bonjour Maldhinia
Merci pour votre réponse.
L'option que vous voyez sur l'onglet Synchronisation des Préférence de l'application permet de rendre les fichiers accessibles en ligne ou hors ligne par défaut.
Si vous choisissez En ligne, tous les prochains fichiers et dossiers ajoutés directement dans le répertoire racine de votre Dropbox seront en ligne.
Les nouveaux fichiers ajoutés dans le répertoire racine n’occuperont pas d’espace de stockage sur votre ordinateur. Ces conditions ne s’appliquent pas aux fichiers ou dossiers déjà existants.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
LaurentDBX
Dropbox Staff
Bonjour Maldhinia ,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox !
Il semblerait que vous faites référence à la fonctionnalité de sauvegarde automatique (Backup) qui est gratuite, et non pas au forfait Dropbox Backup qui est effectivement payant.
Pour accéder à cette option, cliquez sur la petite icône qui se trouve dans la zone des notifications à coté de l'horloge, (veuillez noter que cette icônes est parfois cachée et il faut qu'on clique sur la petite flèche à coté de l'horloge Windows pour l'afficher). Puis, cliquez sur vos initiales ou votre photo de profile, puis sur Préférences.
Cliquez ensuite sur l'onglet Sauvegarde pour activer cette fonctionnalité gratuitement.
Probablement votre appareil utilise l'heure moyenne de Greenwich (GMT) plutôt que votre heure locale pour l'horodatage de vos photos et de vos vidéos. C'est pourquoi il peut y avoir quelques heures de décalage entre l'horodatage de vos fichiers et votre heure locale.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
Maldhinia
15 days agoExplorer | Level 4
Merci mille fois pour vos éclaircissements ! Effectivement, parfois une simple nuance met le bazar 😁
Alors par contre, non, j'ai vérifié et je suis bien sur mon fuseau horaire. Et puis le décalage n'était pas de quelques heures mais de quelques jours (y'a pas de fuseau horaire pour une telle différence) et de plusieurs jours même entre les fichiers (ex : 21/10, 24/10, 25/10).
Une dernière petite question : la sauvegarde via mon icône sur la barre de tâches, elle se fait bien sur le site internet ET le dossier Dropbox sur mon bureau? Parce que dans Préférences / Synchronisation, il faut choisir entre sauvegarde "en ligne" et "accessible hors ligne". Ca n'a rien à voir avec l'emplacement non?
- JustineDBX9 days agoDropbox Staff
Bonjour Maldhinia
Merci pour votre réponse.
L'option que vous voyez sur l'onglet Synchronisation des Préférence de l'application permet de rendre les fichiers accessibles en ligne ou hors ligne par défaut.
Si vous choisissez En ligne, tous les prochains fichiers et dossiers ajoutés directement dans le répertoire racine de votre Dropbox seront en ligne.
Les nouveaux fichiers ajoutés dans le répertoire racine n’occuperont pas d’espace de stockage sur votre ordinateur. Ces conditions ne s’appliquent pas aux fichiers ou dossiers déjà existants.
- Maldhinia7 days agoExplorer | Level 4
Merci beaucoup pour vos explications claires et très bonne journée 🙂
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!