annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas de synchronisation possible sur support amovible

Pas de synchronisation possible sur support amovible

Observateur
Explorer | Level 3

C'est très surprenant, pour ne pas dire désagréable, pour ne pas dire stupide, qu'il soit impossible de faire une synchronisation sur un support amovible.

Je comprends es réticences de Dropbox, mais l'utilisateur devrait AU MOINS AVOIR LE CHOIX.

J'ai acheté une carte SD 1TO pour mon ordinateur portable et je ne peux pas synchroniser sur l'extension. Très désagréable.

Il faut vraiment que l'application Dropbox permette ce type de synchronisation à ceux qui le veulent, comme le fait PCloud par exemple.
Merci aux développeurs d'ajouter cette possibilité.

3 Réponses

LaurentDBX
Dropbox Staff

 

Bonjour @Observateur,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox ! 

 

Nous recherchons constamment des moyens d'améliorer Dropbox. Nous publions régulièrement de nouvelles versions de nos produits offrant des fonctionnalités supplémentaires, de meilleures performances et des améliorations de sécurité.

La meilleure façon de communiquer votre idée à notre équipe de développement est d’accéder à notre forum Partager une idée. Ce forum vous permet de publier de nouvelles idées ou de voter pour les idées existantes ajoutées par d’autres utilisateurs. Pour partager vos idées, cliquez ici.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 




Laurent
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Observateur
Explorer | Level 3
Même si on comprend qu'il n'est pas idéal se synchroniser sur un support amovible, il y a des circonstances où ce serait sacrément utile (sur laptop p. ex).
Il faudrait vraiment que Dropbox permette la synchronisation sur support amovible (carte micro sd p.ex) car ce serait bien utile. Pour ma part, j'utilise une micro sd permanente de 1to comme extension de mon disque dur.
Ça ne devrait pas être trop compliqué pour l'équipe de développement. ;-).
Merci et bonne journée !

JustineDBX
Dropbox Staff

Bonjour @Observateur 

 

Merci pour votre réponse.

 

Si je comprends bien, vous avez une idée à partager concernant l'installation ou le déplacement de Dropbox sur un support amovible.

 

Comme mentionné par mon collègue, Le "forum Partager une idée" vous permet de publier de nouvelles idées ou de voter pour les idées existantes ajoutées par d’autres utilisateurs.

 

Pour partager vos idées, cliquez ici.

 

Nous apprécions votre contribution, qui nous aide à libérer votre potentiel créatif.

 

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.      

 

Je vous souhaite une excellente journée.




Justine
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    JustineDBX Dropbox Staff
  • User avatar
    Observateur Explorer | Level 3
  • User avatar
    LaurentDBX Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?