We're making changes to the Community, so you may have received some notifications - thanks for your patience and welcome back. Learn more here.
Forum Discussion
Observateur
5 months agoExplorer | Level 3
Pas de synchronisation possible sur support amovible
C'est très surprenant, pour ne pas dire désagréable, pour ne pas dire stupide, qu'il soit impossible de faire une synchronisation sur un support amovible.
Je comprends es réticences de Dropbox, mais l'utilisateur devrait AU MOINS AVOIR LE CHOIX.
J'ai acheté une carte SD 1TO pour mon ordinateur portable et je ne peux pas synchroniser sur l'extension. Très désagréable.
Il faut vraiment que l'application Dropbox permette ce type de synchronisation à ceux qui le veulent, comme le fait PCloud par exemple.
Merci aux développeurs d'ajouter cette possibilité.
- LaurentDBXDropbox Staff
Bonjour Observateur,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox !
Nous recherchons constamment des moyens d'améliorer Dropbox. Nous publions régulièrement de nouvelles versions de nos produits offrant des fonctionnalités supplémentaires, de meilleures performances et des améliorations de sécurité.
La meilleure façon de communiquer votre idée à notre équipe de développement est d’accéder à notre forum Partager une idée. Ce forum vous permet de publier de nouvelles idées ou de voter pour les idées existantes ajoutées par d’autres utilisateurs. Pour partager vos idées, cliquez ici.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- ObservateurExplorer | Level 3Même si on comprend qu'il n'est pas idéal se synchroniser sur un support amovible, il y a des circonstances où ce serait sacrément utile (sur laptop p. ex).
Il faudrait vraiment que Dropbox permette la synchronisation sur support amovible (carte micro sd p.ex) car ce serait bien utile. Pour ma part, j'utilise une micro sd permanente de 1to comme extension de mon disque dur.
Ça ne devrait pas être trop compliqué pour l'équipe de développement. ;-).
Merci et bonne journée !- JustineDBXDropbox Staff
Bonjour Observateur
Merci pour votre réponse.
Si je comprends bien, vous avez une idée à partager concernant l'installation ou le déplacement de Dropbox sur un support amovible.
Comme mentionné par mon collègue, Le "forum Partager une idée" vous permet de publier de nouvelles idées ou de voter pour les idées existantes ajoutées par d’autres utilisateurs.
Pour partager vos idées, cliquez ici.
Nous apprécions votre contribution, qui nous aide à libérer votre potentiel créatif.
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
Je vous souhaite une excellente journée.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!