We're making changes to the Community, so you may have received some notifications - thanks for your patience and welcome back. Learn more here.

Forum Discussion

FLOD's avatar
FLOD
Explorer | Level 3
2 months ago

MAC: Probleme de synchronisation

Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon Mac au bureau, je n'arrive plus à synchroniser mes dossiers sur la Dropbox  qui n'est donc plus à jour.

Je me suis déconnectée puis reconnectée, j'ai vérifié les problèmes de synchronisation et à priori il n'y en a pas .... 

Je ne sais plus quoi faire je n'ai rien touché et rien n'a changé dans ma connexion, mon espace n'est pas saturé. Si vous pouvez m'aider C'est dramatique je dois partir à l'étranger pour une semaine et je n'ai pas accès à mes dossiers.

Merci beaucoup

• Bonjour FLOD ,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox ! 

Vérifiez que Dropbox est en cours d'exécution sur vos appareils.
    Recherchez l'icône Dropbox dans la zone de notification ou la barre de menus de vos appareils. Si vous ne voyez pas d'icône, cela signifie que Dropbox n'est pas en cours d'exécution. Dans ce cas, vous pouvez démarrer Dropbox depuis vos applications ou le réinstaller. Vérifiez que vous êtes connecté à votre compte Dropbox sur vos appareils.
    Pour que la synchronisation fonctionne, vous devez également être connecté à votre compte Dropbox. Si vous vous déconnectez de votre compte ou si vous éteignez votre ordinateur, Dropbox ne pourra pas synchroniser les fichiers.

Et essayez d'identifier sur quel appareil la synchronisation ne fonctionne pas.
    Les ordinateurs se synchronisent directement avec le site Web Dropbox, mais pas entre eux. Pour savoir d'où vient le problème, commencez par vérifier chacun des ordinateurs que vous utilisez pour accéder à Dropbox. Comparez les fichiers présents dans le dossier Dropbox de l'ordinateur et ceux figurant sur le site Web Dropbox. Si vous constatez que les fichiers de l'un des ordinateurs ne correspondent pas à ceux du site, le problème est à chercher du côté de cet ordinateur.

Veuillez noter que seuls les fichiers du dossier Dropbox de votre ordinateur peuvent être synchronisés. Vérifiez que les fichiers qui ne se synchronisent pas correctement sont bien présents dans ce dossier. Sachez également que seuls les fichiers originaux sont synchronisés. Les copies de fichiers et les doublons ne sont pas synchronisés avec Dropbox.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 

• FLOD's avatar
      FLOD
      Explorer | Level 3

Merci beaucoup pour vos explications.

Une dernière question lorsque pour un dossier j'ai choisi la'option de travail hors connexions et que donc le dossier est sur les disques durs de deux de mes ordinateurs (dans mon office et sur mon portable pour mes voyages) :

- comment se passe la synchronisation  avec dropbox online

- Est-ce que les 2 disques durs se mettent à jour automatiquement ?

Merci par avance de votre aide.

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!