The Community is undergoing a major upgrade. Find out more, ask us questions or share your thoughts here.
Forum Discussion
Olivier-DB
2 years agoHelpful | Level 5
Dropbox inutilisable avec un disque exFAT ??? (Mac)
Bonjour, Depuis des années, j'avais mon dossier Dropbox sauvegardé sur un disque 16To au format Mac (parmi plein d'autres fichiers)... Mon ordi ayant rendu l'âme (comme tous les 6 ans chez Mac),...
- 2 years ago
Merci Marion,
C'est bien ce que je craignais : c'est une énième limitation / blocage mis en place par Mac pour empêcher les gens d'utiliser leur ordi comme ils le souhaitent : ils bloquent les programmes qui ne payent pas les droits d'affiliation Mac, et maintenant même les disques durs externes !!!
C'est la galère pour faire fonctionner n'importe quoi d'autre que ce qui est prévu d'origine dans Mac. Même mon Logic Pro X était bloqué et n'arrivait pas à accéder aux fichiers, il a fallu "rentrer dans les entrailles" pour l'autoriser (!!??)... Alors que c'est un logiciel Mac, téléchargé sur l'Apple Store !... Mais il ne doit pas communiquer avec un DD externe. Big brother refuse... Chouette ! 😕
Donc, Dropbox doit supporter leur architecture fermée, et en attendant de trouver comme s'en servir, c'est bloqué... Donc, ne reste plus que les fichiers en ligne, mais dès qu'on y accède, ils se téléchargent et encombrent donc le disque système.
Si le DD de l'ordi est trop petit pour accueillir le dossier Dropbox (car cela fait des années qu'on a appris à mettre les fichiers sur un disque dur externe, pas sur le "disque système", désormais en SSD et pas fait pour stocker des données)... alors c'est mort. Adieu Dropbox...
Le plus facile est de revendre le Mac et de tout passer sur PC...
Mon iMac Pro a grillé au bout de 6 ans, comme mes autres Mac Pro précédents (au prix où ils les vendent, c'est un peu fort...). Je ne suis resté chez Mac que parce que j'avais tous mes fichiers au format Mac (MAO et vidéo)... Mais Mac ne permet plus que j'accède à mes fichiers...
Et à force de tourner en rond à chercher une solution : fausse manoeuvre (mea culpa, mais ce ne serait pas arrivé si tout avait fonctionné comme sur PC, juste en branchant le DD)... j'ai formaté par erreur, non pas mon disque de sauvegarde... mais le disque où j'avais toutes mes données !!!!! Damned :-(((
Heureusement, les résultats (musiques et vidéos) étaient sur Dropbox ! Ouf !!! Merci Dropbox !!!
Mais les fichiers de travail, pour éditer et modifier... Tout ça est perdu... Après 4 jours de galères, ça finit mal (erreur humaine, mais terrible).Résultat, plus rien ne me retient chez Mac et je vais revendre cette m++!*$ d'ordi juste faite pour aller mettre des likes sur Insta ou Tiktok.
Et au moins, Dropbox fonctionnera directement sur un "vrai ordinateur" (PC).
Bon courage avec Mac à ceux qui persistent (bah, si ce n'est pas pour bosser, ça marche bien et c'est sympa, mais faut rien vouloir faire avec)...
Marion
Dropbox Staff
Bonjour Olivier-DB,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox!
Malheureusement, ce sont des procédures de sécurité imposées qui dépassent Dropbox. Toutefois, nos développeurs sont en train de travailler sur une version plus adaptée aux ressources de MacOS pour offrir aux clients la meilleure expérience possible.
Dés qu'une nouvelle mise à jour sera disponible, vous serez informé par e-mail 🙂
Je vous souhaite un excellent week-end ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
Olivier-DB
2 years agoHelpful | Level 5
Merci Marion !
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!