annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment ne plus synchroniser mes fichiers pour qu'ils ne soient plus stockés sur mon PC ?

Comment ne plus synchroniser mes fichiers pour qu'ils ne soient plus stockés sur mon PC ?

Coucou123456
New member | Level 2

Bonjour,

Je ne comprends rien à Dropbox. J'ai beau lire les pages d'aide en ligne, ça ne m'aide pas du tout.

Explication : je veux sauvegarder dans le cloud et uniquement dans le cloud des fichiers importés depuis une carte SD connectée à mon PC.

Or Dropbox m'impose une copie de ces fichiers sur mon PC, alors que ça ne m'intéresse pas du tout.

J'ai fait mille réglages depuis mon PC (stocker en ligne, stocker hors ligne, ne pas synchroniser, etc.), mais le souci c'est que d'une part je ne parviens pas désactiver la copie des fichiers sur mon PC, mais qu'en plus, si je veux ensuite les supprimer de mon PC pour les laisser uniquement dans le cloud, bah ça me les retire aussi du cloud.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement comment faire, s'il vous plait ? J'envisage de changer de solution cloud tant je galère avec Dropbox...

Merci par avance,

C.

1 Réponse

JustineDBX
Dropbox Staff

Bonjour @Coucou123456 

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 

 

Pour supprimer les dossiers de votre ordinateur sans les supprimer de votre compte Dropbox en ligne, veuillez passer par la fonctionnalité de Synchronisation sélective.

 

Procéder ainsi :

 

1. Cliquez sur la petite icône de Dropbox qui se trouve dans la barre des tâches, à côté de l'heure.
2. Une petite fenêtre de notifications apparaîtra.

3. Cliquez sur votre avatar (votre photo de profil, vos initiales, un smiley ou une roue dentée, qui s'affiche en haut de la page, à droite).
4. Cliquez sur Préférences.
5. Allez sur l'onglet Synchronisation.
6.Sous Synchronisation sélective, cliquez sur Sélectionner des dossiers.

7. Décochez les dossiers que vous souhaitez supprimer de votre ordinateur.
8. Cliquez sur Mettre à jour.

 

Les dossiers décochés resteront conservés sur votre compte Dropbox en ligne.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.      




Justine
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    JustineDBX Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?