You might see that the Dropbox Community team have been busy working on some major updates to the Community itself! So, here is some info on what’s changed, what’s staying the same and what you can expect from the Dropbox Community overall.

Forum Discussion

REALISM NOIR's avatar
REALISM NOIR
Explorer | Level 4
3 years ago

Things have changed with Monterey...

Hello Dropbox Community,

Je rencontre quelques difficultés à l'usage depuis l'installation de Monterey sur mon macbook pro, que je n'avais pas auparavant. Je vais essayer d'être le plus clair possible.

• Impossible d'avoir un aperçu (aperçu finder) des fichiers uniquement hébergés en ligne, sans devoir les rendre accessibles hors ligne... Pas pratique du tout...

• Lorsque je travaille sur des logiciels type Suite Adobe, Indesign CC, Illustrator ou autre, cela devient fort compliqué. Par exemple : si je rouvre un fichier Indesign non accessible hors ligne, tous mes liens sont désactivés. Jusque là rien de grave, tous les afficionados de graphic design expérimentent ce genre de problèmes... et nous avons des solutions automatisées pour ça. MAIS désormais, lorsque je veux "re-linker" mes liens vers les fichiers sources, si jamais ces fichiers sources sont en ligne et non en local, je dois les rendre accessible hors ligne un par un en fonction des dossiers de destination, sinon l'importation dans Indesign échoue. Not cool.

Evidemment on peut trouver des parades, passer par un assemblage du fichier Indesign, s'assurer d'avoir tous les liens dans un même dossier etc. Mais je n'avais pas ce problème auparavant, et je trouve ça vraiment laborieux.

Any suggestion? Any improvement on Dropbox side? Est-ce que j'ai raté quelque chose dans cette mise à jour / Monterey / Dropbox?

Merci par avance pour votre aide et vos conseils,

Belle journée !
Marine

• Chloé's avatar
    Chloé
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour REALISM NOIR,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox!

Dans un premier temps, j'aimerai vous indiquez que les modifications que vous mentionnez ne proviennent actuellement pas de l'application Dropbox mais de la mise à jour que Apple a effectué. 

Ceci étant dit, afin que l'on puisse avoir accès à nos outils pour vérifier les informations depuis notre système, pouvez-vous nous envoyer une nouvelle demande d'assistance en nous contactant directement tout en cliquant
    ici?

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
    Bonne journée! 

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!