You might see that the Dropbox Community team have been busy working on some major updates to the Community itself! So, here is some info on what’s changed, what’s staying the same and what you can expect from the Dropbox Community overall.
Forum Discussion
helixir
3 years agoHelpful | Level 5
synchronisation bloquée sur MacOS El Capitan depuis plusieurs jours
Bonjour, Depuis quelques jour, l'un de mes 2 Mac refuse de synchroniser tous les fichiers modifiés. Je me suis assuré que mon quota n'était pas dépassé (occupation 83%), j'ai quitté et relancé Drop...
- 3 years ago
Bonjour,
J'ai peut-être trouvé la solution ! N'ayant rien modifié de ma configuration matériel, j'ai pensé que cela pouvait provenir d'un port de communication. Je me suis alors dirigé dans les Préférences de Dropbox et sous Réseau, puis Serveurs proxy, j'ai modifié le paramètre qui était fixé à "Détecter automatiquement" vers "Pas de proxy". Et quelques minutes après, tout s'est débloqué !
Coïncidence ? Peut-être, mais j'en doute.
Si ça peut servir à d'autres...
helixir
Helpful | Level 5
Bonjour Marion,
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Oui, la petite icône de Dropbox est présente dans la barre de menu, et affiche la pastille "en cours de synchronisation". Au survol elle affiche l'info "Dropbox 150.4.4000 / indexation de 128 fichiers". Hier c'était 21 fichiers seulement...
Et non, il n'est fait mention d'aucun problème de synchronisation.
J'avais déjà consulté toutes les procédures de vérification de vos pages de support, très claires au demeurant, et en particulier celles-ci, mais sans résultat. Je n'ai pas osé cependant supprimer les fichiers des préférences de Dropbox...
Bonne journée,
Olivier
helixir
3 years agoHelpful | Level 5
Bonjour,
J'ai peut-être trouvé la solution ! N'ayant rien modifié de ma configuration matériel, j'ai pensé que cela pouvait provenir d'un port de communication. Je me suis alors dirigé dans les Préférences de Dropbox et sous Réseau, puis Serveurs proxy, j'ai modifié le paramètre qui était fixé à "Détecter automatiquement" vers "Pas de proxy". Et quelques minutes après, tout s'est débloqué !
Coïncidence ? Peut-être, mais j'en doute.
Si ça peut servir à d'autres...
- Zoe593 years agoNew member | Level 2
Bonjour
J'ai adopté les solutions proposées dans cette conversation en vain.
J'utilise Dropbox sur plusieurs ordinateurs, dont un Macbook 2013 qui fonctionne avec El Capitan version 10.11.6. Depuis plusieurs mois, plus aucune synchronisation de ma Dropbox ne se fait sur ce Mac quoique mon espace de stockage ne soit utilisé qu'aux 2/3, que dans l''historique de synchronisation la ligne "Vos fichiers sont à jour" est cochée, et que qd je demande d "Afficher les problèmes de synchronisation", j'obtiens la réponse "Aucun problème" ! C'est paradoxal !Serait-ce parce que mon ordinateur est trop vieux ? Normalement, les mises à jour de Dropbox sont automatiques....
C'est la version Dropbox "v151.4.4304" qui est installée.
Qui peut m'aider ?
- Zoe593 years agoNew member | Level 2
OUPS ! A peine ai-je posé la question que j'ai trouvé la réponse : je bloquais sur mon vieux Macbook, pensant que le problème venait de lui, mais sur l'autre ordinateur, la synchro était suspendue...
Désolée !
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!