You might see that the Dropbox Community team have been busy working on some major updates to the Community itself! So, here is some info on what’s changed, what’s staying the same and what you can expect from the Dropbox Community overall.
Forum Discussion
Faustine Congiu
4 years agoNew member | Level 2
Smart sync synchronise tout seul
Bonjour, j'utilise Smart Sync depuis un moment mais depuis quelques jours il synchronise (met en local) certains fichiers. J'ai beau cliquer droit pour lui dire de les laisser en ligne, il les remets en ligne et 10/15 min après il se remet à les synchroniser. Je ne sais pas comment arrêter cela ni pourquoi il le fait. Est-ce un bug ?
Je n'ai a priori rien de lancé sur mon ordinateur qui demande cette synchro.
- ChloéDropbox Staff
Bonjour Faustine Congiu,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox!De nombreux processus sur votre ordinateur utilisent des fichiers que vous n'avez peut-être pas ouverts manuellement. Pour répondre aux demandes issues de ces processus, Dropbox synchronise les fichiers en question. Voici quelques exemples :
- Services de sauvegarde
- Antivirus
- Listes des fichiers utilisés récemment
- Les applications tierces chargées du contrôle général des fichiers
Si un fichier a été synchronisé en local alors que vous préférez le stocker en ligne uniquement, il vous suffit de cliquer dessus avec le bouton droit et de sélectionner En ligne uniquement dans le menu Smart Sync.
Sachez que si des applications utilisent constamment vos fichiers, ces derniers risquent de réapparaître en suivant le comportement décrit ci-dessus si vous ne les avez pas retirés manuellement. Dans ce cas, je vous suggère de réaliser le test suivant : quittez ou désactivez temporairement les applications de façon systématique jusqu'à ce que le problème soit résolu. La dernière application que vous avez fermée lorsque le problème s'est arrêté est peut-être celle qui est à l'origine de cette action.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!