We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.

Forum Discussion

BHL34's avatar
BHL34
New member | Level 2
2 years ago

passer d'un compte dropbox plus avec 2 TO à un compte family

je souhaite passer d'un compte Dropbox plus avec 2 TO à un compte Dropbox family. j'ai quelques questions:

-j'ai déjà une structure de dossiers, je souhaiterai que ces dossiers soient visibles par tous les membres sans changer la structure. (liens externes et partages) .

- Est -ce possible que chacun ait son dossier personnel et qu'il puisse voir les dossiers existants sans avoir à les déplacer dans un dossier famille.

- Si l'on veut travailler sur un document et que quelqu'un travaille dessus, a t'on l'information de qui travaille dessus ?

merci d'avance de vos réponses

• Marion's avatar
    Marion
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour BHL34,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

- Si vous ne souhaitez pas changer la structure de vos dossiers, vous pourrez les partager, individuellement, sans les déplacer dans le dossier familial en suivant les étapes décrites dans cet article :

https://help.dropbox.com/fr-fr/share/share-with-others  

- Dans le forfait Family, vous n'avez qu'un seul espace en commun qui est le ''Dossier familial". Tout ce qui se trouve en dehors du ''Dossier familial" est considéré comme votre espace personnel.

Vous pourrez voir les fichiers qui se trouvent en dehors du ''Dossier familial" uniquement si le propriétaire du fichier décide de le partager avec vous (en suivant la procédure dans l'article mentionné ci-dessus).

- Si vous travaillerez sur un fichier ensemble, depuis le site web de Dropbox, un rond avec les initiales du membre qui est déjà présent sur le fichier, sera affiché en haut à droite du fichier en question.

Remarques: Si vous êtes deux à travailler sur le même fichier, cela pourrait créer des copies en conflit.

Les fichiers en conflit sont créés pour protéger vos fichiers en cas de modifications du même fichier au même moment.

Lorsque des modifications sont apportées au même fichier, au même moment, le premier ordinateur qui synchronise les modifications l'"emporte". Les modifications sont conservées sur les autres ordinateurs et enregistrées en tant que "copie en conflit". La copie en conflit est enregistrée dans le même répertoire que le fichier d'origine et le nom de l'ordinateur sur lequel les modifications ont eu lieu ainsi que la date du conflit sont ajoutés au nom du fichier.

Des copies en conflits peuvent également être créées lorsqu'un fichier reste ouvert sur un autre ordinateur, en particulier lorsque des applications possédant une fonctionnalité d'enregistrement automatique sont utilisées. Fermez le fichier à partir de l'application sur l'un ou l'autre des ordinateurs pour éviter tout autre conflit.

Pour en savoir plus sur les copies en conflit, consultez l'article du centre d'assistance suivant :

https://www.dropbox.com/help/36 

Pour contourner le problème des copies en conflit, vous pouvez retirer le fichier du dossier Dropbox pendant que vous le modifiez. Ainsi, le fichier apparaît comme ayant été supprimé et les autres utilisateurs ne peuvent pas le modifier.

Lorsque vous avez fini de le modifier, il vous suffit de le replacer à son emplacement d'origine, dans le dossier Dropbox. La version du fichier comportant vos modifications y figurera de nouveau et tous les utilisateurs qui ont accès à ce fichier pourront le voir.

Vous pouvez aussi le déplacer dans un autre dossier destiné à recevoir les fichiers "en cours d'utilisation". Les autres membres du dossier partagé peuvent accéder à ce dossier, mais savent qu'ils ne doivent pas apporter de modifications aux fichiers qui s'y trouvent.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!