You might see that the Dropbox Community team have been busy working on some major updates to the Community itself! So, here is some info on what’s changed, what’s staying the same and what you can expect from the Dropbox Community overall.
Forum Discussion
MorganeH
4 years agoExplorer | Level 3
Impossible de télécharger des fichiers
Bonjour. Depuis plusieurs jours, lorsque je veux télécharger un fichier, ce message s'affiche : "une erreur s'est produite lors du téléchargement". Mon fichier est bien présent sur Dropbox en ligne...
Chloé
Dropbox Staff
Bonjour MorganeH,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox!
Afin que je puisse vous aider, pourriez-vous m'envoyer une capture d'écran de ce message d'erreur et m'indiquer la taille de ce fichier?
Dans l'attente de vous lire,
Je vous souhaite une bonne journée!
MorganeH
3 years agoExplorer | Level 3
Bonjour Chloé ,
Voilà la capture d'écran avec le message d'erreur en haut de la fenêtre.
Ce n'est pas un problème de taille de fichier par contre car je ne peux télécharger aucun fichier, peu importe sa taille ou l'endroit où il est rangé dans dropbox... J'ai essayé avec tout un tas de fichiers pour m'en assurer.
J'ai aussi essayé sur plusieurs réseaux internet donc ça ne vient pas de ça non plus...
Merci beaucoup !
- Chloé3 years agoDropbox Staff
Bonjour MorganeH,
Merci pour votre réponse!
Pour pouvoir identifier la cause du problème, veuillez essayer les étapes suivantes, puis m'indiquer les résultats obtenus.
1. Utilisez un autre navigateur, par exemple Safari, Mozilla Firefox ou Chrome.
2. Videz le cache de votre navigateur. Pour cela, suivez les instructions fournies dans l'article ci-dessous :
http://fr.wikihow.com/effacer-le-cache-de-votre-navigateur
3. Essayez le mode de navigation privée. Pour cela, suivez les instructions fournies dans les articles suivants :
-- Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95464
-- Firefox : https://support.mozilla.org/fr-FR/kb/private-browsing-browse-web-without-saving-info
-- Safari : http://support.apple.com/kb/PH192164. Rétablissez les paramètres par défaut de votre navigateur et désactivez tous ses plug-ins. Le problème que vous rencontrez peut être dû à un paramètre de sécurité de votre navigateur ou à un plug-in que vous avez installé.
Après avoir suivi toutes ces étapes, veuillez m'indiquer si vous remarquez un comportement différent.
Belle journée à vous!
- MorganeH3 years agoExplorer | Level 3
Bonjour Chloé ,
Actuellement, sur mon ordinateur perso, celui sur lequel j'ai l'appli dropbox, tout fonctionne correctement et je n'ai pas accès à l'autre. Je sais que j'avais essayé 4 navigateurs internet différents (Chrome, Mozilla, explorer et safari je crois) dont certains que je n'avais jamais ouverts donc pour lesquels tous les paramètres étaient encore ceux par défaut : ça ne fonctionnait pas non plus. J'ai aussi vidé le cache de mon ordinateur et ça ne m'a pas plus aidé...
Par contre je n'ai pas essayé en navigation privée, j'essayerai et je vous dirai quel en est le résultat.
Bonne journée et bonnes fêtes !
- Chloé3 years agoDropbox Staff
Bonjour MorganeH,
Merci de m'indiquer si le problème persiste en navigation privée et m'indiquer la taille du fichier.
Je vous souhaite également de bonnes fêtes!
- Samlarg3 years agoExplorer | Level 3
Bonjour,
J'ai le même problème.
J'ai essayé plusieurs navigateurs, vidé le cache, tenté la fenêtre privée, mais toujours impossible de télécharger un fichier...
Cela commence à devenir particulièrement contraignant.
@Chloé: vous est-il possible d'intervenir à distance sur un ordinateur?
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!