You might see that the Dropbox Community team have been busy working on some major updates to the Community itself! So, here is some info on what’s changed, what’s staying the same and what you can expect from the Dropbox Community overall.
Forum Discussion
Christ76
2 years agoNew member | Level 2
Format de Photos doublé PNG et JPEG
Comment supprimer le format PNG?
Marion
2 years agoDropbox Staff
Bonjour Christ76,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊
Je voudrais m'assurer que la taille du fichier d'origine et de celui en double est identique.
Sur iOS :
Voici la procédure à suivre pour comparer les tailles de ces deux fichiers :
- Dans l'application Dropbox, ouvrez l'image d'origine.
- Appuyez sur le bouton …, puis sélectionnez Plus d'infos.
- Notez la taille totale du fichier (en octets).
- Procédez de la même façon pour l'image en double et comparez les tailles des deux fichiers.
Sur Android :
Vous devez vérifier la taille totale du fichier d'image (en octets). Pour cela, vous pouvez rechercher sur le Web un outil permettant de lire les données EXIF pour afficher celles du fichier d'origine et du fichier en double. Vous pourrez ainsi connaître la taille totale du fichier en octets.
Si les tailles sont différentes, cela signifie que la photo d'origine a été modifiée par une application tierce et que, probablement, des métadonnées ont été ajoutées à votre image.
La taille de l'image étant alors modifiée, l'application Dropbox considère ce fichier comme une nouvelle image et le transfère sur Dropbox. Dans ce cas, le problème n'est pas de notre ressort.
Nous vous conseillons de chercher à identifier l'application qui modifie vos fichiers et de bloquer l'exécution de ce processus pour empêcher à l'avenir le transfert de fichiers en double.
En revanche, si les tailles sont rigoureusement identiques, merci de me le faire savoir.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!