You might see that the Dropbox Community team have been busy working on some major updates to the Community itself! So, here is some info on what’s changed, what’s staying the same and what you can expect from the Dropbox Community overall.
Forum Discussion
Dracird42
8 years agoExplorer | Level 3
Fichier infesté sur Dropbox
Bonjour,
Un des membres de mon équipe partageant notre espace DROPBOX , m'a dit avoir eu un message d'Avast indiquant la mise en quarante d'un fichier (pdf) lequel fichier est déposé dans un dossie...
- 8 years ago
Bonjour,
C'est juste que Dropbox a changé la signification de ses icones voir ici
Une icone blanche simple signifie maintenant : "c'est synchronisé"
Ca m'a perturbé également avant que je ne trouve cette explication.
Matthieu1
Dropbox Staff
Bonjour Dracird42,
Merci pour nous avoir contacté via le forum Dropbox!
Dropbox ne vérifie pas si un virus est présent ou non sur votre compte mais vous pouvez lire nos instructions disponibles sur ce lien vis à vis des infections de virus :wink:
Matthieu
Dracird42
8 years agoExplorer | Level 3
Merci Matthieu, je ne m'attendais pas à une réponse différente mais ...Les personnes définis comme étant membres, sont vigilants et travaillent dans un environnement sécurité (au minimum...) ils utilisent un logiciel antivirus ou la protection incluse dans Window Defender en Windows 10.
La pratique de cette solution d'externalisation des données et synchronisation éventuelle suppose le respect de certaines règles je m'emploie à les redonner aux personnes ayant accès.
A plus
Claude
- Matthieu18 years agoDropbox Staff
- Dracird428 years agoExplorer | Level 3
Pardon Matthieu, mais j'ustilise cette discussion pour faire part d'un nouveau problème. Suite à la présence éventuelle d'un virus, j'ai procédé à une analsye avec Malware Bytes. Depuis l'icône Dropbox sur la barre de tâches ne "passe" plus ni en bleu ni en vert et reste blanche. J'ai essayé de réinstaller Dropbox et j'ai vérifié que ce n'était pas le pare-feu qui me créait des ennuis; Le Pare-feu autorise bien l'accès à l'application Dropbox. Je ne vois donc pas ce qui explique ce défaut. Je précise que si j'effectue une modification d'un fichier de l'espace synchronisé la pastille sur l'icone dropbox passse en bleu puis redisparait sans jamais passé au vert.
Une idée ? d'avance merci
Cdlt
Claude
- effinergie e.8 years agoNew member | Level 2
Bonjour,
C'est juste que Dropbox a changé la signification de ses icones voir ici
Une icone blanche simple signifie maintenant : "c'est synchronisé"
Ca m'a perturbé également avant que je ne trouve cette explication.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!