You might see that the Dropbox Community team have been busy working on some major updates to the Community itself! So, here is some info on what’s changed, what’s staying the same and what you can expect from the Dropbox Community overall.
Forum Discussion
hdecaluwe
2 years agoNew member | Level 2
Document hors ligne versus sur le cloud
Bonjour
J'ai temporairement changé de forfait dropbox et suis revenue à un forfait professionnel.
Depuis ma réinscription au forfait professionnel, je ne vois plus l'icone qui me permettait de mettre tous les gros fichiers sur le cloud, pour éviter qu'ils se copient aussi sur mon ordinateur.
Je ne sais plus comment cette commande s'appelait mais clairement je ne peux plus le faire.
La seule chose que je peux faire est de rendre les fichiers accessible hors ligne, mais pas le contraire.
Quelqu'un peut m'aider?
- MarionDropbox Staff
Bonjour hdecaluwe,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊
Pour relancer l'application Dropbox, suivez ces étapes:
Sous MacOS:
- Accédez à votre Finder.
- Allez dans le dossier Applications.
- Faites un double-clics sur l'application Dropbox.
Sous Windows:- Ouvrez le menu Windows.
- Tapez Dropbox dans la barre de recherche.
- Faites un double-clics sur l'application Dropbox.
Une fois que l'application sera relancée, une petite icône de Dropbox s'affichera à côté de l'horloge.Il me semble que la commande à laquelle vous faites référence est la synchronisation sélective. Pour supprimer les dossiers de votre ordinateur sans les supprimer de votre compte Dropbox en ligne, veuillez procéder ainsi :
- Cliquez sur la petite icône de Dropbox qui se trouve dans la barre des tâches, à côté de l'heure.
- Une petite fenêtre de notifications apparaîtra.
- Cliquez sur votre avatar (votre photo de profil, vos initiales, un smiley ou une roue dentée, qui s'affiche en haut de la page, à droite).
- Cliquez sur Préférences.
- Allez sur l'onglet Synchronisation.
- Cliquez sur Choisir ou Sélectionner les dossiers.
- Décochez les dossiers que vous souhaitez supprimer de votre ordinateur.
- Cliquez sur Mettre à jour.
Les dossiers décochés resteront conservés sur votre compte Dropbox en ligne.Vous pouvez également synchroniser les fichiers en ligne sans les faire disparaître de votre ordinateur en suivant les étapes décrite dans cet article.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!