We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.

Forum Discussion

Billel A's avatar
Billel A
New member | Level 2
9 months ago

Demande de remboursement

Ticket lancé numéro : 23304143
Bonjour,
Je me suis inscrit à l’essai gratuit de dropbox il y a un mois, je l’ai utilisé une fois et je n’en ai pas tiré satisfaction, donc j’ai cessé de l’utiliser. Je constate ce jour que j’ai été prélevé sur mon compte PayPal de la somme de 119,88 qui correspond à deux ans d’abonnement de dropbox plus. Je n’ai jamais demandé à m’abonner ni de payer cette somme. Je demande donc ma rétractation et mon remboursement de la somme qui m’a été prélevé. Vous m’avez proposé un essai de votre application et non un abonnement de deux ans. Merci de me rembourser.
Je rédige cette demande de remboursement le 10 février 2024 soit le jours même du déclenchement de l’abonnement de votre. Je suis donc dans la période des 14 jours de droit de rétractation selon la loi française. Merci donc de me rembourser et de m’en tenir informé.
Par ailleurs, je trouve que votre système n’est pas très honnête, ce n’est pas possible de proposer une version d’essai, de ne pas prévenir les gens que la période d’essai se termine (j’ai eu seulement un mail ce matin en indésirables), et après se servir dans les comptes bancaires des gens qui se voient en quelques sorte pris en otages.
  • Cher Billel A 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

Je vois qu'un de mes collègues vous avait répondu sur un second ticket d'assistance que vous aviez créé et vous avait remboursé. 

Je me permets de vous répondre concernant l'essai gratuit, qui faute d'être annulé sera automatiquement facturé, aussi vous êtes prévenu par email d'une prochaine facturation annuelle (119,88 euros), pour éviter les renouvellements non voulus.  Tout cela est indiqué dans les Termes et Conditions que vous acceptez. 

Si les emails de Dropbox sont mis dans vos indésirables, ajoutez l'email de Dropbox qui apparaît dans vos contacts pour les retrouver dans la boite de réception de votre email. 

J'espère que ces informations vous seront utiles, si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  
    Je vous souhaite une agréable journée !

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!