We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.

Forum Discussion

lionel g.'s avatar
lionel g.
New member | Level 1
10 years ago

comment changer le propriétaire?

Bonojur nous travailons a plusieurs personnes avec DB, et la personne créatrice donc "propriétaire" du compte ne fait plus partie de notre équipe. Comment faire pour que cette personne n'est plus accés aux infos stockée?

• Bonjour,

Je ne comprends pas très bien votre problème. Parlez-vous d'un compte Entreprises ? D'un compte Dropbox que vous partagez ou d'un dossier partagé ?

A bientôt

Maxine

• isabelle r.1's avatar
    isabelle r.1
    New member | Level 1

Il s'agit d'un compte Dropbox Pro pour lequel nous payons un abonnement annuel (99 € pour 1To)
    La personne qui a créé le compte ne fait plus partie de notre association et nous ne souhaitons pas qu'elle continue à avoir accès à nos fichiers, il y a également des fonctions accessibles seulement au propriétaire.

• Bonjour à nouveau !

Les comptes Dropbox Pro sont des comptes individuels, et ne sont pas prévus, ni conçus pour être utilisés par plusieurs utilisateurs.
    Comme ce sont des comptes individuels, il n'y a pas de notion d'administrateur : il y a un seul accès par identifiant et mot de passe, et toutes les personnes qui détiennent ces 2 informations ont accès à l'intégralité du compte (fichiers, paiement, etc.)

J'ignore si vous avez accès à l'email et au mot de passe du compte, mais si j'ai bien compris ce n'est pas le cas.

Si la seule personne qui avait accès au compte avec son mot de passe ne fait plus partie de l'entreprise, je vous invite à la contacter pour qu'elle modifie l'adresse email liée au compte en suivant ces instructions :
    https://www.dropbox.com/help/202

Enfin, je vous rappelle que nous déconseillons de partager un compte Pro à plusieurs utilisateurs, notamment pour éviter ce genre de situations. Si vous avez besoin d'utiliser un compte à plusieurs personnes, et avec la gestion centralisées des utilisateurs, nous avons mis en place les comptes Dropbox Entreprises :
    https://www.dropbox.com/business

Merci beaucoup et bonne journée,

Maxine

• Joseph C.8's avatar
    Joseph C.8
    New member | Level 1

Bonjour,

J'ai ouvert récemment un compte à mon nom utilisable sur ma tablette et mon téléphone et je n'arrive pas à utiliser ce compte sur mon ordi car celui-ci conserve le compte que j'utilisais conjointement chez moi et à mon travail il n'y a pas si longtemps

• Laureline's avatar
    Laureline
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager

Hello Joseph !

Je vous invite à vous déconnecter de votre compte, et à bien vous reconnecter avec le bon.

Est-ce que, quand vous faites cela, l'ancien compte se reconnecte ?

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!