annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

synchronisation via la même Dropbox entre deux pc

synchronisation via la même Dropbox entre deux pc

Siana -.
New member | Level 1

Bonjour,

Je viens de changer d'ordinateur et j'ai installé ma Dropbox sur mon nouvel appareil. J'ai donc un seul compte, pour une même Dropbox, utilisé sur deux ordinateurs différents.

Je suis encore en train de transférer des fichiers de mon ancien pc au nouveau, mais j'ai peur que la synchronisation de mes fichiers change en fonction de l'ordinateur.

Admettons que je modifie un fichier "Document - version du 2/09/15" à partir de la Dropbox de mon nouvel ordinateur. Il va être synchronisé en ligne.

Mais si je retourne temporairement sur mon ancien ordinateur, qui lui aurait encore "Document - version du 15/08/15" dans sa Dropbox : est-ce que ça va me synchroniser cette vieille version en ligne et donc supprimer la plus récente, laisser la récente, ou bien créer un conflit ?

 

Voilà, ça me perturbe parce que j'ai peur de perdre mes dernières maj sur certains docs.

Merci d'avance à ceux qui auraient une réponse !!

 

Sia

 

 

2 Réponses

Lana P.1
Dropbox Staff

Bonjour Sia!

Merci pour votre message. 

Vous avez un compte Dropbox pour deux ordinateurs. Les changements que vous ferez dans Dropbox se synchroniseront sur l'ensembles de vos appareils.

Vous trouverez davantage d'informations en cliquant ici.

Je vous souhaite une bonne soirée 🙂

Maxine

Cathy D.4
New member | Level 2

J'étais confiante en lisant ce message et ce que je craignais vient d'arriver. j'avais installé ma dropbox sur mon nouvel ordi et supprimer ma dropbox sur mon ancien pc pour le donner à un de mes enfants. Lorsqu'il l'a allumé la semaine dernière, je ne sais pas comment mais une synchro a eu lieu et tous les fichiers antérieur à mon nouvel ordi ont été supprimés.  heureusement j'ai recu un mail et je suis en train de restaurer les 5000 fichiers mais j'ai peur qu'a chaque fois qu'on allume l'ancien ordi le meme phénomène se produise. Que puis je faire?

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Cathy D.4 New member | Level 2
  • User avatar
    Lana P.1 Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?