annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Supprimer un dossier que j'ai créé

Supprimer un dossier que j'ai créé

dropy
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Bonjour,

Comment faire pour supprimer un dossier que j'ai créé et partagé ? J'ai suivi les instructions mais en cliquant sur les trois petits points affectés au dossier il n'y a pas la mention "supprimer" aussi bien sur le pc (windows) que sur mon téléphone Android...

7 Réponses

Marion
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @dropy,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

 

Pour supprimer un dossier partagé dont vous êtes le propriétaire, veuillez suivre les instructions suivantes:

 

  1. Allez sur www.dropbox.com/home
  2. Repérez le dossier que vous souhaitez supprimer.
  3. Cliquez sur les ••• à droite du dossier en question.
  4. Cliquez sur Supprimer.
  5. Validez.

 

Pour vérifier si vous êtes bien le propriétaire du dossier partagé, veuillez procéder ainsi:

 

  1. Allez dans www.dropbox.com/home
  2. Repérez le fichier partagé.
  3. Survolez le fichier partagé et cliquez sur l'icône de partage (un carré avec une flèche vers le haut).
  4. Une fenêtre de partage apparaîtra.
  5. Cliquez sur le bouton bleu "Qui y a accès" qui s'affiche juste en-dessous du Nom du dossier partagé.
  6. Une liste des membres faisant partie du dossier partagé apparaîtra, et, la mention propriétaire sera affiché à côté du Nom du propriétaire.

 J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


dropy
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Merci pour la réponse mais ça ne fonctionne pas. En cliquant sur les trois petits points l'option "supprimer" ne figure pas, aussi bien sur le pc windows que sur l'appli android...

 

Marion
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @dropy,

 

Pouvez-vous poster une capture d'écran des options qui s'affiche dans le menu déroulant pour que je puisse effectuer des recherches complémentaires ?

 

Veuillez répondre directement à ce post en joignant une capture d'écran du problème que vous rencontrez.

 

Merci par avance de votre réponse accompagnée de la capture d'écran! Je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


dropy
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Bonjour,

Je voulais supprimer le dossier "Rose Laitière" que j'ai créé et partagé mais je n'ai pas l'option supprimer dans le menu déroulant comme vous pourrez le voir dans la copie d'écran.

Attention, il ne faut pas supprimer l'autre dossier "Rose Laitière (1)"

 

dropy_0-1688299683938.png

 

Marion
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @dropy,

 

Je vous remercie pour la capture d'écran.

 

D'après ce que je vois sur la capture, vous n'avez pas suivi la démarche décrite dans ma réponse précédant. Il ne faut pas accéder au dossier "Rose Laitière" pour le supprimer.

 

Autrement dit, à aucun moment il ne faut cliquer sur le dossier "Rose Laitière" pour accéder à son contenu.

 

Les étapes sont simples:

 

  1. Allez sur www.dropbox.com/home
  2. Repérez le dossier "Rose Laitière" que vous souhaitez supprimer.
  3. Survolez le fichier partagé "Rose Laitière" (sans y accéder).
  4. Cliquez sur les ••• à droite du dossier en question (pas à l'intérieur du dossier).
  5. Cliquez sur Supprimer.
  6. Validez.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


dropy
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Bonjour et merci. Cela a fonctionné. Le souci c'est que j'essayais dans la liste figurant à gauche de l'écran... Or, il fallait se positionner dans le détail des dossiers au centre de l'écran...

Marion
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @dropy,

 

Je suis ravie que tout fonctionne correctement. 🤗

 

Je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    

 



Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Marion Dropbox Staff
  • User avatar
    dropy Explorer | Level 4
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?