annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dropbox hors ligne carte sd

Dropbox hors ligne carte sd

Charlesvw
Explorer | Level 3

L'application dropbox ne peut s'utiliser en mode hors ligne en stockant les données sur la carte sd en version mobile ou tablette.

Il est évident que cela serait interessant au vue de la taille des fichiers du cloud, la memoire interne du telephone est vite saturée.

Quelle solution avez vous à nous proposer. Une évolution de l'application serait le bienvenue.

Cordialement

5 Réponses

JustineDBX
Dropbox Staff

Bonjour @Charlesvw 

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 

 

L'application Dropbox est une visionneuse de fichiers qui vous permet d'afficher un aperçu des fichiers, photos et vidéos présents dans votre Dropbox directement sur votre appareil mobile.

 

Contrairement à l'application de bureau, l'application mobile Dropbox ne stocke pas automatiquement les fichiers localement sur votre appareil.

 

Si vous souhaitez stocker les fichiers hors ligne sans saturer votre appareil mobile, vous pouvez exporter un fichier à partir de votre Dropbox et de le stocker localement sur votre appareil (ou sur votre carte SD). Les fichiers exportés sont disponibles hors connexion, mais ils ne sont pas synchronisés avec Dropbox.

 

Si vous avez d'autres questions ou si vous avez encore besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter en répondant à cet e-mail.
 

 



Justine
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Charlesvw
Explorer | Level 3

Merci de votre réponse mais il y a bien une option accessible hors ligne qui fonctionne de la même manière que sur l'ordinateur et qui se synchronise avec Dropbox sur l'application. Cependant les fichiers accessibles hors lignes sont téléchargés via l'application sur la mémoire interne du téléphone. Chez Deezer ou Netflix par exemple il existe le même mode de téléchargement intégré dans l'application permettant un accès hors ligne mais on peux choisir que les fichiers soient sauvegardes sur la carte sd dans les réglages de l'application sur Android. 
Il faut contacter les développeurs pour faire évoluer l'application. C'est trop dommage. Ça me donne envie de changer de cloud. 
Cordialement, 
Charles [removed per Community Guidelines]

EmilieDBX
Dropbox Staff

Cher @Charlesvw 

 

Merci de votre retour. Je vous remercie de vos commentaires et vais les transmettre à l'équipe dédiée. En effet, personne n'est mieux placé pour envoyer des suggestions sur nos procédures et nos fonctionnalités que les clients qui les utilisent et font partie entière de Dropbox et son amélioration.

 

Ainsi l'option de choisir que les fichiers soient sauvegardés sur la carte SD dans les réglages de l'application mobile de Dropbox pourrait être ajoutée dans un futur proche. Je vous ai envoyé un email à ce sujet. 


J'espère que ces informations vous seront utiles, si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  
Je vous souhaite une agréable journée !

 



Emilie
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Charlesvw
Explorer | Level 3
Super merci pour votre retour

EmilieDBX
Dropbox Staff

Cher @Charlesvw 

 

Merci de votre retour !  😊
 
 Ravie d'avoir pu vous assister. 
Je vous souhaite une agréable fin de journée !




Emilie
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    EmilieDBX Dropbox Staff
  • User avatar
    Charlesvw Explorer | Level 3
  • User avatar
    JustineDBX Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?