We're making changes to the Community, so you may have received some notifications - thanks for your patience and welcome back. Learn more here.

Forum Discussion

Philippe P.3's avatar
Philippe P.3
New member | Level 2
4 years ago

Démarrages lancinants et synchronisation qui ne cesse plus, même s'il n'y a rien à synchroniser

Tout fonctionnait tellement bien dans les premières années de Dropbox ! À présent les ennuis s'accumulent les uns après les autres. D'abord lorsque j'ouvre l'un ou l'autre de mes ordinateurs, il faut compter pas moins de 30 à 40 minutes pour que l'ordinateur soit fonctionnel. L'on me dit que mes appareils sont "trop vieux", soit, mais alors pourquoi le problème n'existe pas avec iCloud ? Et voilà qu'à présent le symbole de synchronisation ne cesse de tourner, sans qu'il n'y ait rien à synchroniser. Résultat, ce sont toutes les performances de la machine qui sont en berne. Encore une fois, on va me dire de faire ceci ou cela pour résoudre le problème, sauf que réellement le problème vient de Dropbox et que cela ne devrait pas être à moi d'essayer de me dépatouiller avec l'architecture d'un programme qui visiblement est en train de prendre le fossé. Évidemment, après des années et près de deux TB de fichiers, on est un peu prisonnier du système, cependant la patience à ses limites. On ne va quand même pas renouveler son parc informatique tous les ans pour satisfaire la demande vorace de Dropbox. Il est temps peut-être de reconsidérer totalement l'architecture du système de synchronisation qui visiblement ne répond plus aux attentes. Un client, AUTREFOIS enthousiaste. 

• Daniel's avatar
    Daniel
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour Philippe P.3,

Merci de votre message sur la communauté Dropbox!

Je peux voir que vous avez pu ouvrir un ticket d'assistance avec notre support, je vous invite donc à répondre directement à cette chaîne si vous rencontrez toujours un problème concernant le démarrage de votre ordinateur avec Dropbox.

J'espère que ces informations vous seront utiles, n'hésitez pas à répondre si vous avez d'autres questions.

Cordialement.

Daniel

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!