annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Besoin urgent de restaurer la version du Bureau d'hier soir après suppression accidentelle

Besoin urgent de restaurer la version du Bureau d'hier soir après suppression accidentelle

BillyLonsbem
Explorer | Level 4

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai accidentellement supprimé le dossier "Bureau" qui était synchronisé avec Dropbox. Ce dossier contenait des fichiers très importants, et j'avais atteint ma limite de stockage sur Dropbox, ce qui me fait craindre que certains fichiers n'aient pas été correctement synchronisés avant la suppression.

Je souhaite revenir à la version de mon Bureau d'hier soir, avant que cette suppression ne se produise. Est-ce que Dropbox conserve une copie des fichiers ou une version antérieure sur son serveur, même après avoir atteint la limite de stockage ? Et si oui, comment puis-je restaurer ces fichiers ?


À noter également que la suppression du dossier a également effacé les fichiers présents dans ma corbeille, qui était située sur mon Bureau. Je comprends que cela soit dû à l'emplacement de la corbeille, ce qui a conduit à la perte de ces fichiers en même temps que le reste.

J'ai également consulté l'historique des événements et les fichiers supprimés dans Dropbox. Cependant, les versions restaurées des dossiers étaient vides. Je me demande si les fichiers peuvent encore être récupérés d'une manière ou d'une autre, même si je n'ai pas accès à Dropbox Rewind.

Votre aide serait grandement appréciée, c'est une situation critique pour moi.

Merci d'avance !

1 Réponse

JustineDBX
Dropbox Staff

Bonjour,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 

 

Vous pouvez restaurer le dossier Bureau directement à partir de la page Événements sur le site Web de Dropbox :

 


Sur cette page, cliquez sur l'événement à restaurer. L'option Restaurer apparaît au-dessus de la liste des fichiers supprimés. 

 

Pour savoir comment restaurer des fichiers supprimés ou obtenir le lien vers un événement, consultez le centre d'assistance :
 

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.      




Justine
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    JustineDBX Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?