We're making changes to the Community, so you may have received some notifications - thanks for your patience and welcome back. Learn more here.

Forum Discussion

Gregoryen's avatar
Gregoryen
Helpful | Level 5
2 months ago

Automatiser l’option “Stocker en ligne” pour des dossiers spécifiques sous macOS

Bonjour à tous,

J’utilise Dropbox sur macOS et j’aimerais automatiser l’option “Stocker en ligne” (l’option qui supprime les fichiers localement tout en les gardant sur Dropbox). Je travaille avec des fichiers vidéo assez volumineux (5 Go chaque fichier) qui sont générés automatiquement toutes les deux heures et synchronisés avec Dropbox.

Cependant, l’accumulation de ces fichiers prend beaucoup de place sur mon disque dur, donc je les stocke manuellement en ligne via le menu contextuel dans le Finder (clic droit > Dropbox > Stocker en ligne).

Je souhaite savoir s’il existe un moyen d’automatiser cette action pour un dossier spécifique, sans l’appliquer à tous mes fichiers dans Dropbox. Idéalement, j’aimerais que dès qu’un fichier est synchronisé dans ce dossier, il soit automatiquement stocké en ligne pour économiser de l’espace disque.

J’ai cherché une solution via Automator, AppleScript, et même des outils comme Keyboard Maestro, mais l’action “Stocker en ligne” n’est pas accessible via les raccourcis claviers ou les menus standards du Finder, seulement via le clic droit.

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou aurait une idée de comment automatiser cela ?

Merci beaucoup pour votre aide !

• Bonjour Gregoryen,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox ! 

On ne peut pas automatiser la synchronisation En ligne. Cependant, vous pouvez synchroniser le dossier parent en ligne, les paramètres s'appliquent ainsi sur l'ensemble des sous-dossiers, et cela vous éviter d'activer cette option sur chaque dossier ou fichier.  

Je vous conseille également d'activer l'option de synchronisation en ligne pour les nouveaux fichiers, depuis les Préférences de l'application de bureau Dropbox.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.